Les conquêtes amoureuses étonnantes de Tante May (La vie sexuelle des superhéros n°3)

4. Nathan Lubensky

(image © Marvel Comics)

Après de nouveaux problèmes de santé, Tante May atterrit à l’hôpital. C’est là qu’elle rencontre Nathan Lubensky, un monsieur en chaise roulante. Les 2 personnages âgées deviennent d’abord amis. À sa sortie de l’hôpital, Tante May rentre chez elle et décide de transformer sa maison en maison d’hôte afin de ne plus être toute seule. Bien évidemment, Nathan Lubensky y emménage et une complicité se crée, allant même jusqu’à des fiançailles. Malheureusement, à la suite d’une agression (Nathan a contracté des dettes au jeu), le vieux monsieur devient un peu parano et surtout très malade du cœur. La complicité entre Nathan et Tante May va prendre un tour tragique lorsque des voyous débarquent chez Tante May et prennent les locataires de la maison en otage. Spider-Man réussit toutefois à apaiser la situation, ce qui ne suffit pas à Nathan, qui cause la mort d’un des agresseurs en ouvrant des rideaux, permettant à un sniper d’abattre le bandit. Cette attitude ne plaît pas du tout à May, qui rompt alors tout net son engagement avec lui. Les 2 continuent à vivre dans la même maison et à se parler, mais lorsque le Vautour essaye de capturer May, Nathan Lubensky meurt en essayant de la protéger.

 

 

5. Jarvis

(image © Marvel Comics)

Lorsque Peter Parker doit aller habiter à l’hôtel des Avengers avec Mary-Jane et sa tante, Tante May va nouer une relation romantique avec Jarvis, le majordome de l’équipe. Toutefois, cette relation n’a pas le temps de beaucoup se développer car notre tati préféré est abattue par un sniper. Voulant sauver sa tante de la mort, Peter Parker fait un pacte avec Mephisto qui va complètement rebooter l’univers du tisseur de toile. Cette saga, Un Jour nouveau, « efface » l’idylle entre Jarvis et Tante May.

 

 

6. John (Jay) Jonah Jameson Sr

(image © Marvel Comics)

Après les évènements d’Un Jour nouveau, il semble que le destin de May va enfin prendre un tour heureux. Officiant bénévolement dans un foyer pour sans-abris Elle rencontre en effet J. Jonah Jameson Sr, le père du célèbre directeur du Quotidien. Ils finissent très rapidement au lit, surpris par un Peter Parker, on l’imagine, assez gêné. Mais Peter accepte la relation sans difficultés puisque Jameson Sr est un fervent supporter de Spider-Man. Après une demande en mariage, les 2 amoureux se passent la bague au doigt dans Amazing Spider-Man 600 et partent faire le tour du monde pour leur lune de miel. À leur retour, ils décident de quitter New-York pour s’installer à Boston. Alors que Peter Parker devient chef d’entreprise, May et Jay font partie de la fondation Oncle Ben, qui aide les plus démunis. Malheureusement Jay va contracter une maladie héréditaire au retour d’un voyage en Afrique. Il meurt à l’hôpital, laissant une fois de plus May toute seule.

 

 

Hors catégorie : Richard Parker

(image © Marvel Comics)

C’est du moins ce que Mark Millar et Terry Dodson ont essayé de nous faire croire dans la mini-série Trouble. On y apprend que, durant des vacances d’été plutôt animées, May Reilly a trompé son amoureux de l’époque, Ben Parker, avec son grand frère Richard ! Elle est même tombée enceinte de lui. À l’issue de son accouchement, elle préfèrera donner le bébé à la nouvelle petite amie de Richard, Mary. Cette histoire ferait de Tante May la véritable mère de Peter Parker, mais personne n’a jamais pu dire si cette histoire rentre dans la continuité de Spider-Man ! On va supposer que non, surtout dans la mesure où la différence d’âge entre les 2 couples est censée être plus importante. ■




A propos Doop 374 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.