Hulk : 15 personnages Marvel Comics qui ont DÉMOLI le Titan vert !

Hulk vs Flèche Noire

(image © Marvel Comics)

Lorsque Incredible Hulk n°175 commence, Hulk est en pleine rentrée dans l’atmosphère après un combat spatial. Sa trajectoire l’envoie au cœur de l’Himalaya, où se trouve le refuge des Inhumains, Attilan. Flèche Noire, le roi des Inhumains, s’envole et parvient à le dévier. Hulk s’écrase en pleine montagne et, par manque d’oxygène, s’évanouit. Lorsque les Inhumains arrivent sur les lieux, c’est Bruce Banner qu’ils découvrent. Ils l’accueillent dans leur refuge, mais tous les Inhumains ne partagent pas leur avis sur les humains. Certains harcèlent Banner jusqu’à ce que l’inévitable arrive et que Hulk soit lâché au cœur d’Attilan ! Triton, Vif-Argent, Gorgone ou Karnak tentent de le freiner sans succès. Flèche Noir intervient directement, mais il hésite à utiliser son pouvoir. Le moindre murmure peut provoquer une destruction inimaginable. Il tente donc d’utiliser une décharge contre Hulk, mais celui-ci résiste et empoigne l’inhumain. Flèche Noire n’a donc qu’un recours et pousse un subtil murmure. Les conséquences sont désastreuses. Attilan tremble et plusieurs immeubles s’écroulent. La voix de Flèche Noire paralyse les habitants d’Attilan et épuise leur roi. Pourtant, Hulk ne semble pas affecté ! Mais après quelques pas, le monstre gamma s’écroule. Pour se débarrasser de Hulk, les Inhumains l’envoient dans l’espace. Les connaisseurs se souviendront que les Illuminatis tenteront la même chose… Une suggestion de Flèche Noire ?

 

 

Hulk vs Doc Samson

(image © Marvel Comics)

Hulk est de retour ! Lorsque le monstre est devenu incontrôlable, le Dr Strange a dû le bannir dans une autre dimension. Hulk a pu se stabiliser avant qu’Alpha Flight ne le ramène accidentellement sur Terre. Lorsqu’il apprend son retour, Leonard Samson suit la progression de Hulk et devine son objectif. Le lieu de l’explosion de la Bombe Gamma qui a créé Hulk. Doc Samson décide de l’y précéder. Il voit bientôt arriver Hulk et tente de le raisonner. Mais Doc Samson est le pire thérapeute de fiction : en effet, il n’arrête pas d’appeler Hulk Banner. Rien de tel pour énerver le colosse ! Hulk surclasse facilement Doc Samson et le frappe sans relâche. Mais, alors que Doc Samson est à terre, Hulk voit ses vieux ennemis l’attaquer. Le Leader, le Fléau, MODOK, le Rhino… Mais Hulk découvre bientôt que ce ne sont que des illusions. Il abandonne alors le combat. Lorsque Doc Samson l’aborde, Hulk l’ignore, estimant qu’il s’agit d’un autre souvenir. Doc Samson en profite pour lui asséner un coup en traître !

 

 

Hulk vs la Chose

(image © Marvel Comics)

La Chose est un rival de Hulk depuis toujours. Cependant, il n’a jamais vraiment vaincu Hulk par lui-même à une exception prêt. Dans les années 80, les 2 personnages évoluent. Hulk retrouve une certaine intelligence et la personnalité de brute de ses débuts, au détriment d’une partie de sa force. Comme dans ses 1ers jours, il se change en Hulk gris la nuit. Hulk prend alors l’identité de Mr Fixit. Pour sa part, Ben Grimm est à nouveau exposé aux rayons cosmiques qui décuplent sa force. Dans Fantastic Four n°320. Hulk attaque son vieil ennemi sur le toit même du Baxter Building ! Un coup par derrière expédie la Chose en bas de l’immeuble. À peine Grimm s’est-il extirpé des gravats qu’il voit Fixit lui sauter dessus. Un corps à corps commence et Hulk sent les coups de Ben Grimm. La douleur le met en rage mais cela ne suffit pas : la Chose prend le dessus et l’envoie contre des véhicules garés à proximité. Hulk se saisit d’une voiture et l’abat sur Ben Grimm et suit avec un crochet du gauche. Ben Grimm réplique en détruisant la rue, envoyant les 2 combattants dans les égouts. Fixit parvient à saisir la Chose par derrière, l’enserrant tout en lui bloquant les bras. Mais Grimm parvient à sortir de cette prise. Hulk et la Chose échangent à nouveau des coups et Fixit s’épuise. Un dernier coup renvoie Fixit en pleine rue et la Chose agrippe son adversaire vaincu lorsque le combat s’interrompt à l’arrivée d’un Hulk robot. Fixit et la Chose ont un match revanche dans Incredible Hulk n°350. Fixit bat cette fois son adversaire par ruse : plutôt qu’un combat frontal qui serait à l’avantage de Ben Grimm, il utilise des tactiques de guérilla pour l’épuiser.

 

LIRE AUSSI : Je suis Hulk : découvrez toutes les facettes de Bruce Banner [avis]

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Toute de suite !




A propos JB 179 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*