Hulk : 15 personnages Marvel Comics qui ont DÉMOLI le Titan vert !

Hulk vs le Dr Octopus

(image © Marvel Comics)

Des années après les avoir construits, le Dr Octopus retrouve les bras d’adamantium qu’il s’était construit. Il les étrenne en transperçant le receleur qui comptait les lui revendre ainsi que ses gardes robots. Apprenant le retour du Dr Octopus qui les a trahis par le passé, les autres membres des Sinistres Six s’associent pour la lui faire payer. Le combat éclate entre Octopus, ses anciens complices et Spider-Man lorsqu’un invité surprise fait son entrée dans Spider-Man n°19 d’Erik Larsen. En effet, Hulk arrive en suivant les prédictions de Pythie, une collègue du Panthéon. Hulk se débarrasse facilement de Mysterio, du Super-Bouffon et d’Electro. Cependant, Dr Octopus se montre plus résistant. En effet, il parvient à utiliser ses bras indestructibles pour saisir les membres de Hulk et le soulever dans l’air. Sans appui, la force de Hulk ne lui sert à rien. Octopus lui assène plusieurs coups de ses tentacules libres jusqu’à assommer Bruce Banner ! Le match revanche se déroule également assez mal. Lorsque Hulk approche du Dr Octopus, ce dernier utilise un énorme flingue pour le déséquilibrer, et fait appel à Gog, un gigantesque extraterrestre, pour écraser le géant gamma ! Peter David apprécie peu la plaisanterie. Dans Incredible Hulk n°396, l’auteur règle ses comptes avec Erik Larsen en qualifiant la précédente rencontre de « Petty larceny » (que l’on peut traduire par vol de bas étage ou Larsenerie mesquine…) Dans l’histoire, Hulk assomme Octopus d’une pichenette !

 

 

Hulk vs… Earl ?

(image © Marvel Comics)

Dans Incredible Hulk n°402, Hulk s’attaque à la déforestation ! Enfin, à l’une des compagnies qui ravagent les forêts d’Amazonie. Mais à son grand dam, Hulk contribue à la destruction lorsqu’il s’attaque à l’un des ouvriers. Un étrange rouquin qui lui paraît familier… Hulk recule sous les coups, s’étouffe sous une prise d’étranglement ! Il parvient à repousser Earl, son adversaire, mais l’attaquant revient à la charge, littéralement ! Un tacle de sa part déstabilise Hulk et envoie les 2 combattants tomber d’une cascade. Earl tente alors de noyer Hulk, qui l’aveugle en lui jetant du sédiment aux yeux. Le combat se poursuit sur les rives, mais Earl tombe bientôt dans du sable mouvant. Hulk tente de l’en sortir mais Earl essaie de le tirer à lui. L’homme paraît sombrer dans les sables mouvants, mais ressurgit en surprenant Hulk. Cette fois, le héros ne parvient pas à retourner la situation. Earl le maintient dans une prise d’étranglement bras-tête jusqu’à ce que Hulk s’évanouisse. Crâne Rouge félicite alors le vainqueur, qui s’avère être Caïn Marko, le Fléau.

 

 

Hulk vs Le Maestro

(image © Marvel Comics)

Dans l’avenir du Maestro, les derniers humains vivent dans un monde post-apocalyptique, privé de ses héros et dominé par une version corrompue de Hulk, nommée le Maestro. Une poche de résistance utilise la machine temporelle de Fatalis pour trouver un adversaire à sa mesure. C’est Hulk qu’ils choisissent, dans une version qui dispose de l’intelligence de Bruce Banner et de la force de Hulk, le Prof. Dans les dernières pages de Future Imperfect n°1, les 2 Hulks se font face. Dans le n° suivant, un coup du Maestro fait s’envoler Hulk. Le Maestro ne lui laisse aucun répit et s’élance à sa suite. Son atterrissage déclenche une onde sismique qui empêche Hulk de se relever. Il empêche le héros de répliquer en menaçant de tuer une femme qu’il saisit au hasard, et profite de son hésitation pour le frapper. Hulk tente une attaque mais le Maestro l’esquive avant d’enfoncer son homologue au sol. Le Maestro commence à tordre le bras de Hulk lorsque celui-ci parvient à le cogner dans l’entrejambe. Hulk enchaîne en envoyant Maestro à travers un bâtiment mais celui-ci s’écroule. Alors que le jeune Hulk tente de secourir les victimes, le Maestro l’approche par derrière et l’agrippe avant de lui briser la nuque. Hulk survit, mais le Maestro n’a pas fini de le briser

 

LIRE AUSSI : Batman contre Hulk : retour sur un crossover surprenant entre 2 mythes des comics

Batman contre Hulk
(image © DC Comics Marvel Comics)

 

La suite ? Toute de suite !




A propos JB 197 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*