Hulk : 15 personnages Marvel Comics qui ont DÉMOLI le Titan vert !

Hulk vs Skaar

(image © Marvel Comics)

Vous ne le savez peut-être pas, mais Hulk a une foule d’enfants ! Lyra, la 2de Miss Hulk. Et surtout les 2 frères jumeaux, Hiro-Kala et Skaar. Hulk ignore pourtant tout d’eux. Caiera, la mère d’Hiro-Kala et de Skaaar est morte dans les bras de Hulk, encore enceinte. Hulk part se venger sur ceux qu’il tient responsable de sa mort sans savoir que ses enfants ont survécu. De par leur nature particulière, les 2 enfants vieillissent rapidement. Skaar est prêt à tout pour se venger de son père, dont il considère qu’il a abandonné sa planète et sa mère à la mort. Il suit Hulk sur Terre et lui fait enfin face dans Skaar, Son of Hulk n°12. Skaar s’attaque en effet à Green Scar, la personnalité de son père qui a combattu sur la planète Sakaar et séduit sa mère. Hulk arrache l’épée que tient son fils et n’hésite pas à le frapper, ne connaissant pas l’identité de cet étranger. Les coups qu’ils échangent sont si puissants qu’une faille se crée et s’ouvre vers des réacteurs nucléaires. Mais Hulk régresse durant le combat et prend la personnalité du Hulk Sauvage, à l’esprit infantile. Skaar et ses compagnons évoquent Caiera et Hulk s’interrompt, se remémorant son amante. Furieux de ne pas avoir la confrontation qu’il souhaitait avec son père, Skaar frappe le sol, agrandissant la faille qui touche le réacteur. Hulk tente en vain de contenir le désastre mais c’est Skaar qui use de ses pouvoirs pour empêcher la catastrophe. Dans un dernier geste, il plante son épée dans la poitrine du Hulk Sauvage en attendant d’affronter Green Scar !

 

LIRE AUSSI : Best of : les 19 meilleurs comics sortis en 2020 en France

best of comics 2020 france
(image © DC Comics, Marvel Comics)

 

Hulk vs Zeus

(image © Marvel Comics)

Dans la série Incredible Hulks, Bruce Banner se bat désormais en famille. Il est aux côtés de Red She Hulk, son ex-femme Betty Ross, Skaar, son fils, A-Bomb, alias Rick Jones, son meilleur ami. Ensemble, ils aident Hercule à vaincre le Chaos King. Mais après avoir aidé à sauver le monde, les Hulks sont toujours au ban de la société. Hulk se rend donc sur Olympe pour demander une récompense. Hercule l’accueille, mais il a abandonné sa toute-puissance pour réparer les dommages du Chaos King. La demande de Hulk ? Soigner le corps de Rick Jones et l’esprit de Betty Ross, et donner un foyer aux Warbounds. Si Hercule ne peut accéder à sa demande, Hulk se rend auprès du père des Dieux Grecs, Zeus ! Pour cela, il doit gravir le Mont Olympe et subit les attaques de Poséidon et d’Artémis. A son arrivée, Zeus le foudroie ! Mais il accepte d’affronter Hulk mano a mano dans Incredible Hulks 622. Mais le dieu surplombe même le géant de jade. Le combat est complètement à sens unique. Chaque coup de Zeus expédie Hulk à plusieurs mètres, le fait traverser les temples environnant ou le précipite en bas de l’Olympe ! L’affrontement s’achève lorsque les assauts de Zeus éclatent la cage thoracique de Hulk, dont les poumons s’affaissent. Héra et Zeus réalisent que Hulk s’offre en sacrifice pour ses compagnons… et s’en moquent ! Zeus achève Hulk avec un dernier coup puissant avant de lui faire subir le sort de Prométhée. Enchaîné et condamné à se faire dévorer chaque jour ! Hercule et les partenaires de Hulk viennent le libérer.

 

LIRE AUSSI : 10 « Miss Hulk »… qui ne sont pas la Jennifer Walters qu’on connait !?

Miss Hulk
(image © Marvel Comics)

 

Hulk vs l’Abomination, encore !

(image © Marvel Comics)

Bouclons la boucle avec un nouveau combat entre Hulk et l’Abomination. Cependant, il ne s’agit plus cette fois d’Emil Blonsky mais de Rick Jones. Durant les événements de Civil War II, Hawkeye a tué Bruce Banner à la demande de ce dernier. Mais lors de Avengers : No Surrender, Hulk revient à la vie. On apprend en effet que les morts de Hulk ne sont qu’éphémères. Le Général Fortean, successeur du Général Ross, cherche des moyens de contrer les capacités régénératrices de Hulk. Il utilise pour cela la dépouille de l’Abomination et le cadavre de Rick Jones. Fortean lâche cette Abomination sur des civils et Hulk l’affronte bientôt. Mais dans Immortal Hulk n°19, le géant vert découvre avec douleur les capacités de son adversaire lorsqu’il tente de le frapper dans ce qui lui sert de visage. Les mandibules entourant la tête de l’Abomination enserre le poing de Hulk et génèrent un acide corrosif bloquant les pouvoirs de régénération de Hulk. La main droite de Hulk est rapidement réduite à des miasmes de chair sur des os. Bientôt, Hulk se retrouve mutilé, sans bras ni jambe et les yeux désintégrés. Il reçoit pourtant une aide inattendue et brutale. Betty Ross, sous l’aspect de Red Harpy, vient à ses côtés. Mais elle n’attaque pas l’Abomination : au lieu de cela, Betty arrache le cœur de son ex-mari ! Mais elle le tue pour mieux déclencher sa résurrection.

 

Vous avez en tête d’autres déculottées sévères que Hulk a pu subir ? N’hésitez pas à nous en parler en commentaires, juste en dessous de cet article ! ■

 

LIRE AUSSI : Hulk : ses 10 combats ultimes contre les superhéros Marvel !

combat Hulk
(image © Marvel Comics)




A propos JB 179 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*