10 superhéros Marvel ou DC Comics jetés en prison !

(image © Marvel Comics, DC Comics)

Dans les comics, les supervilains finissent généralement en prison. Mais certains superhéros Marvel ou DC Comics ont déjà été mis en taule. Voici 10 persos de comics jetés derrière les barreaux !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Daredevil

(image © Marvel Comics)

Avocat le jour sous l’identité de Matt Murdock, justicier nocturne sous le masque de Daredevil, le Diable de Hell’s Kitchen devait forcément à un moment ou un autre se retrouver derrière les barreaux ! Frank Miller avait déjà utilisé l’idée, mais c’est surtout l’histoire imaginée à partir de Daredevil (1998) n°82 par Brian M. Bendis et Ed Brubaker, qui va envoyer Daredevil au fond du trou pendant un certain temps ! Évidemment, ce dernier se retrouve au milieu de détenus qu’il a, pour certains, conduit en prison, que ce soit comme avocat ou superhéros.

 

 

Batman

(image © DC Comics)

Dans Batman : Meurtrier et fugitif, la petite amie de Bruce Wayne, Vesper Fairchild, est retrouvée assassinée dans le Manoir. Bruce est rapidement accusé puis arrêté et emprisonné. Pour préserver son identité secrète, Batman est obligé pendant un temps de jouer le rôle du gentil Bruce en prison. Un rôle pas toujours évident à jouer… Dans White Knight, le Joker, guéri et héroïque, enferme Batman en prison. Dans un autre domaine, n’oublions pas que Batman est « emprisonné » dans l’asile d’Arkham tout le long du jeu vidéo Batman : Arkham Asylum.

 

À LIRE AUSSI : 20 sales petits secrets de Batman !

sombres secrets Batman
(image © DC Comics)

 

Spider-Man

(image © Marvel Comics)

Dans Amazing Spider-Man n°219, au cours d’un reportage photo dans une prison, Peter Parker tombe sur une évasion de la Gargouille Grise. Hélas, pas de chance, les gardes l’arrêtent par erreur : le voici mis au fond d’une cellule ! Anecdotique, puisqu’il n’y reste qu’un très court séjour. Au cours de la Saga du Clone, les choses sont plus corsées : Peter est (injustement) inculpé pour plusieurs meurtres. Il est incarcéré. Comment peut-il continuer à être Spider-Man ? Et surtout comment vont réagir ses proches à la nouvelle de sa détention ?

 

À LIRE AUSSI : Spider-Man : les 10 défaites les plus BRUTALES de l’Araignée de Marvel Comics !

défaites Spider-Man
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos La rédac' de Top Comics 24 Articles
La rédaction de Top Comics est composée de : Doop, JB, Ben Wawe, Fletcher Arrowsmith, Mad Monkey, Christophe Colin, Marc Cagnon et Stéphane Le Troëdec.