10 superhéros Marvel ou DC Comics jetés en prison !

Cyclope

(image © Marvel Comics)

Qui aurait pensé un jour que Cyclope alias Scott Summers, le fils spirituel de Charles Xavier puisse finir en prison ? Au fil des années de combat et notamment après House of M, Cyclope s’endurcit, son combat se radicalise. À la fin de Avengers vs X-Men, il va même jusqu’à tuer Charlex Xavier. Si Cyclope ne reste pas longtemps en taule, juste le temps de la minisérie A vs X : Consequences, son séjour en incarcération est l’occasion de nous montrer un Scott Summers dans un environnement totalement inhabituel pour lui comme pour nous, et privé de ses pouvoirs.

 

À LIRE AUSSI : Le livre noir des X-Men : 15 sales petits secrets des mutants Marvel !

(image © Marvel Comics)

 

Amanda Waller

(image © DC Comics)

Pas besoin de superpouvoir pour être un personnage important de l’univers DC Comics. La preuve avec Amanda Waller, qui a des dossiers sur tout le monde, politiques, criminels ou même les superhéros. En tant que directrice de la Suicide Squad, Amanda Waller a toujours su faire des compromis à la morale : on ne fait pas d’omelette sans casser quelques œufs. Parfois, les choses sont allées trop loin comme dans Suicide Squad (1987) n°39 lorsqu’elle fait assassiner un des chefs des cartels de la Nouvelle Orléans. Amanda Waller se retrouve en prison. Mais rapidement, on a besoin de ses talents, et elle finit par retrouver sa liberté.

 

À LIRE AUSSI : Les débuts INCROYABLES de 10 personnages MARVEL et DC Comics !

débuts persos
(image © Marvel Comics, DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos La rédac' de Top Comics 37 Articles
La rédaction de Top Comics est composée de : Doop, JB, Ben Wawe, Fletcher Arrowsmith, Mad Monkey, Christophe Colin, Marc Cagnon et Stéphane Le Troëdec.