10 superhéros Marvel ou DC Comics jetés en prison !

Justice

(image © Marvel Comics)

Vance Astrovik, futur « Justice », est inculpé après avoir assassiné par accident son père, qui, soit dit en passant, n’acceptait pas que son fils soit un mutant. Marvel Boy ayant été jusqu’ici un superhéros très classique, c’est le choc ! Vance Astrovik accepte sa sentence, empêchant même ses amis des New Warriors de le libérer. Il entend bien purger sa peine et payer sa dette à la société. Ce passage en prison fait évoluer le personnage, qui grandit et acquiert une plus grande force morale.

 

À LIRE AUSSI : Spider-Man : les 10 sales petits secrets de Peter Parker

secrets peter parker spider-man
(image © Marvel Comics)

 

Mach-1

(image © Marvel Comics)

À l’origine, les Thunderbolt sont une équipe de supervilains réunis par le Baron Zémo pour se faire passer pour des superhéros. Sauf qu’à jouer les justiciers, Abe Jenkins, alias le Scarabée, renommé « Mach-1 » finit par y prendre goût. Il est un des 1ers de l’équipe à se retourner contre Zemo. Quand Hawkeye s’occupe de diriger une nouvelle mouture des Thunderbolt, Mach-1 peut réintégrer le groupe, à condition de purger sa peine en prison. Amoureux de Songbird, une autre des rebelles de la 1re équipe, Mach-1 souhaite se racheter de ses erreurs passées. Ironie du sort, Hawkeye finira lui aussi en prison un peu plus tard.

 

À LIRE AUSSI : 15 crimes commis par Tony Stark !

Tony Stark
(image © Marvel Comics)

 

Ant-Man

(image © Marvel Comics)

On ne parlera pas de Scott Lang, incarcéré pour vol, très connu depuis le film du MCU. Mais il y a de nombreux Ant-Man dans les comics Marvel ! Moins connue, abordons l’incarcération de Hank Pym. Après avoir violemment frappé son épouse, la Guêpe, Hank Pym est exclu des Avengers. Le début d’une spirale infernale, qui le conduit à être accusé de vol d’adamantium. Trahi par Eeghead, Hank Pym est mis au fond d’une geôle. Non seulement ses anciens collègues Avengers ne veulent plus avoir affaire à lui, mais il assiste, au fond de sa cellule, totalement impuissant, au rapprochement entre son ex-épouse et le séducteur Tony Stark. ■

 

À LIRE AUSSI : De l’Arme X à l’Arme moins, tous les projets du programme Arme Plus qui a créé Wolverine !

arme x Weapon X
(image © Marvel Comics)




A propos La rédac' de Top Comics 37 Articles
La rédaction de Top Comics est composée de : Doop, JB, Ben Wawe, Fletcher Arrowsmith, Mad Monkey, Christophe Colin, Marc Cagnon et Stéphane Le Troëdec.