Thanos : 8 versions alternatives plus puissantes que le vrai (et 7 beaucoup moins) !

Thermos (plus faible, mais drôle)

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Rien ne peut vous préparer à ces 7 comics totalement fous !!
Thanos
est créé en 1973 par Jim Starlin et Mike Friedrich dans Iron Man 55. C’est donc un vieux personnage Marvel, et il y a eu depuis de nombreuses occasions d’imaginer des parodies du Titan Fou. Comme par exemple ce… Thermos. Celui-ci apparait dans What The – ?!, un magazine Marvel parodique au ton proche de celui de la revue satirique Mad. On y tourne en dérision superhéros et supervilains de Marvel. C’est ainsi que Thanos devient Thermos. Mephisto… pardon, McFisto, et Thermos ont rencart avec la Mort et Taxes, sa sœur. Et Thermos compte bien utiliser son Gant de cuisine Cosmique pour impressionner sa belle. Ainsi il fait disparaitre la moitié des êtres vivants de la galaxie, soit celle située entre les hanches et les pieds… Etc. etc. Savoureux.

 

 

Poison Thanos (plus fort)

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Venom : toutes les mini-séries de 1993 à 1998
Les Poisons sont des spores extraterrestres qui s’attaquent aux symbiotes. Après les avoir assimilés, ils deviennent partie intégrante de la Ruche. Surtout, ils transforment leurs hôtes en des versions améliorées d’eux-mêmes. Ici, Thanos a été fusionné avec Venom, puis transformé par les Poisons. Poison Thanos est le second personnage le plus important de la Ruche, après la Reine (que Poison Thanos courtise comme l’original le faisait avec la Mort). Poison Thanos fait sa 1re apparition à la toute fin de la série Venomverse sous la plume de Cullen Bunn. Même si l’invasion des Poisons a été repoussée, cette version « corrompue » de Thanos est loin d’être totalement anéantie…

 

 

Le Thanos de Deadpool massacre Marvel (plus faible)

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : ENDGAME : 11 comics où les AVENGERS se sont fait MASSACRER (et pas QUE par THANOS) !
Dans Deadpool massacre Marvel, le Mercenaire Disert entreprend d’anéantir les superhéros et les supervilains de l’univers Marvel. Dans cette réalité alternative, Thanos est aussi puissant que l’original. Mais c’est sans compter l’intelligence de Deadpool ! En effet, ce dernier assassine le Maître des Poupées, puis utilise ses dernières pour contrôler les personnages les plus puissants comme le Silver Surfer, Nova, Gladiator de la Garde Impériale Shi’Ar et une version alternative de Thanos !

 

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.