Galactus est une des menaces cosmiques les plus importantes de l’Univers Marvel. Tout le monde se souvient des sagas mettant en scène les grandes équipes Marvel contre le Dévoreur de mondes. Pourtant, d’autres personnages Marvel de moindre importance ou moins connus ont eux aussi vaincu Galactus, mais ces victoires ne sont pas restées dans les mémoires. Découvrez 10 persos Marvel qui ont terrassé Galactus alors qu’on n’aurait pas parié cher sur leur chance !
■ par Stéphane Le Troëdec
Les Ultimates
Les Ultimates sont un groupe de superhéros qui défendent la Terre contre les menaces de niveau cosmique. L’équipe se compose de Blue Marvel, Spectrum, Black Panther, Captain Marvel et Ms America. Leur 1re aventure les conduit face à Galactus, bien évidemment. Les Ultimates parviennent à piéger le Dévoreur de Mondes dans un incubateur. Résultat ? Pendant une période, Galactus devient le Porteur de Vie ! Une bataille titanesque à lire dans The Ultimates (2016) n°2 d’Al Ewing et Keneth Rocaford !
Thor
O.K., Thor est un client sérieux, puisqu’il fait parti des superhéros Marvel les plus puissants. Tout au long de sa carrière, Thor a régulièrement croisé le chemin de Galactus. C’est d’ailleurs dans Thor (1966) n°160 à 162 que Galactus affronte Ego, la planète vivante et le Dieu du Tonnerre et qu’on y lève en partie le voile sur les origines du Dévoreur de Mondes. Au fil des décennies, Thor et Galactus vont régulièrement s’affronter. Au cours du run de Jason Aaron, dans Thor : God of Thunder n°23 et 24, le King Thor du futur, devenu le Necro-Thor puisqu’en possession de la Nécro-épée, affronte Galactus.
LIRE AUSSI : Thordis, héraut de Galactus ou fils de Laufey : 3 versions étonnantes de Thor !
Écureuillette
C’est devenu une blague récurrente : Écureuillette peut venir à bout des plus grands vilains de Marvel Comics ! Dès sa 1re apparition, l’héroïne parvient à défaire le Dr Fatalis (par la suite, Marvel Comics rectifiera le tir en expliquant que c’était un Fatalibot). Autre vilain qu’elle a vaincu : Thanos. Surprenant pour une héroïne dont le principal pouvoir consiste à communiquer avec les écureuils ! Personnage à priori « chouchou » de Marvel, Écureuillette parvient même à avoir une série solo à son nom. Et c’est dans Unbeatable Squirrel Girl n°4 que croise la route de Galactus. Il n’y a pas combat : Écureuillette parvient à contrecarrer les plans du Dévoreur de mondes rien qu’en papotant avec lui !
LIRE AUSSI : 10 persos COSMIQUES des comics Marvel qui mériteraient d’apparaître dans le MCU !
La suite ? Tout de suite !