Marvel Zombies
Les Marvel Zombies viennent d’un univers alternatif où un virus zombie a ravagé l’univers. Les personnages Marvel sont devenus des morts-vivants affamés. Dans le Marvel Zombies de Robert Kirkman et Sean Phillips, Galactus débarque sur cette Terre alternative et dévastée pour la consommer. Sauf que les Marvel Zombies parviennent à repousser Galactus et son héraut, le Silver Surfer. Pire, les zombies Marvel finissent par le dévorer… et absorber son pouvoir cosmique !
LIRE AUSSI : 10 virus mortels qui ont infecté l’Univers Marvel !
(image © Marvel Comics)
Hiro-Kala
Hiro-Kala est le fils oublié de Hulk, conçu lorsque le Titan de Jade a séjourné sur la planète Sakaar. Sauf que Galactus a détruit sa planète et qu’Hiro-Kala a absorbé les résidus du pouvoir de Galactus, Hiro-Kala jurant de se venger et de faire souffrir. Des années plus tard, Hiro-Kala trouve l’occasion d’assouvir sa vengeance en combinant le pouvoir résiduel et ses pouvoirs cosmiques pour empoisonner le Dévoreur de Mondes. Un bien joli combat imaginé par Paul Jenkins et Andres Guinaldo dans Skaar : Son of Hulk n°17.
LIRE AUSSI : Avengers : 25 enfants des plus puissants superhéros Marvel Comics !
Silver Surfer
Dans Fantastic Four (1961) n°48 et 49, Stan Lee et Jack Kirby racontent comment les 4 Fantastiques ont réussi pour la 1re fois à empêcher Galactus de dévorer la Terre. Beaucoup de fans oublient vite qu’ils n’auraient probablement jamais accompli cet exploit sans l’aide du Silver Surfer. Ce dernier se retourne contre son « maître » et aide les 4 Fantastiques à vaincre le Dévoreur de Monde. Par la suite, Norrin Radd reprend son indépendance. Le Silver Surfer affrontera de temps à autre Galactus, avec parfois quelques coups d’éclat comme cette version du Silver Surfer apparue dans Guardians of the Galaxy (1990) n°25, certes armé des bracelets quantiques. ■
LIRE AUSSI : 10 supervilains Marvel hyperpuissants et craints des superhéros !