Galactus : 10 héros Marvel qui ont vaincu le Dévoreur de Mondes… et qu’on aurait pas imaginés capables de le faire !

Franklin Richards

Galactus vaincu
(image © Marvel Comics)

On l’a oublié mais Franklin Richards fait partie des quelques personnages Marvel a avoir déjà vaincu Galactus en combat singulier. Car on ne le dira jamais assez : le fils de Reed et Susan Richards est un des personnages Marvel les plus puissants. Il peut carrément remodeler ou créer des mondes entiers. D’ordinaire, dans les comics Marvel, c’est plutôt le Dévoreur de Mondes qui soumet une entité cosmique pour devenir son héraut personnel, comme le Silver Surfer par exemple. Et donc, ironie du sort, dans Fantastic Four (1961) n°604, Jonathan Hickman et Steve Epting nous montrent Franklin Richards ressusciter Galactus mais en faire carrément son héraut personnel !

 

 

Dazzler

Galactus vaincu
(image © Marvel Comics)

Dazzler ?!! La chanteuse mutante Alison Blaire alias Dazzler a le pouvoir de convertir le son en lumière. Difficile de croire qu’elle ait pu vaincre le surpuissant Galactus, n’est-ce pas ? Vous avez raison : Dazzler n’a pas terrassé le Dévoreur de Mondres,ni même à coups faisceaux lumineux. Mais la superhéroïne Marvel a tout de même réussi à lui tenir tête et contrecarrer ses plans… Dans Dazzler (1981) n°10 et 11, Galactus confère à Dazzler son pouvoir cosmique et en fait son héraut. Pour quelle raison, selon le scénariste Danny Fingeroth et le dessinateur Frank Springer ? Retrouver et ramener Terrax, qui a trahi son maître ! Grâce à ses nouveaux pouvoirs, Dazzler vient à bout de Terrax et le ramène à Galactus. Ce dernier s’apprête à le condamner à mort, quand Dazzler prend la défense du héraut. Elle finit par sauver Terrax, qui reprend son rôle de héraut de Galactus.

 

LIRE AUSSI : 10 menaces cosmiques pour la phase IV du MCU !

menaces cosmiques MCU
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.