10 histoires COMPLÈTEMENT folles et OFFICIELLES… que DC COMICS veut vous faire oublier !

Quand Lois rencontre Jor-El !

(image © DC Comics)

Les histoires de Lois Lane finissent assez souvent par s’avérer se dérouler dans des réalités parallèles. Mais la couverture de Superman’s Girlfriend Lois Lane n°59 proclame que cette histoire est réelle ! Au début du récit, Superman a la surprise de découvrir Lois Lane dans la Zone Fantôme. On découvre bientôt comment elle en est arrivée là. Lois Lane assiste à la présentation d’une machine temporelle. Elle convainc son inventeur de la laisser l’utiliser pour empêcher l’explosion de Krypton. Durant son trajet dans le passé, Lois apprend la langue des kryptoniens et adopte l’identité de Lo-Ane. Elle fait construire par Jor-El une tour en prétendant qu’elle repoussera une invasion inventée de toute pièce. Mais Lois découvre que la machine temporelle ne répond plus. Elle décide alors de se créer une existence sur Krypton. Et comme Jor-El ressemble comme 2 gouttes d’eau à son futur fils, elle jette son dévolu sur lui et essaie d’évincer Lara ! Mais elle se ridiculise à chaque fois. Elle découvre également que sa tour, censée protéger Krypton, a été construite sur Kandor, dont s’empare Brainiac. Krypton est à nouveau condamnée. Heureusement pour Lois Lane, sa machine fonctionne à nouveau. Elle avance de quelques années pour faire ce qu’elle n’a jamais pu faire : embrasser Kal-El, alors un bambin. Mais cet arrêt devant la maison de Jor El a lieu alors qu’il teste le projecteur de la Zone Fantôme et Lois s’y trouve coincée pendant plusieurs décennies… Curieusement, DC Comics a décidé d’ignorer cette histoire où Lois Lane tente de séduire le père de Superman !

 

LIRE AUSSI : 10 persos DC COMICS plus PUISSANTS que SUPERMAN !

plus forts que Superman
(image © DC Comics)

 

Traitement de choc pour Catwoman !

(image © DC Comics)

Après des années de valse hésitation entre le crime et l’héroïsme, Catwoman livre son gang à Batman. Elle compte ainsi lui prouver définitivement qu’elle a tourné la page sur son passé. Mais le Joker découvre dans les journaux que Catwoman a rejoint les rangs des héros de Gotham, et compte en profiter pour humilier Batman. Il capture Catwoman et lui fait subir un lavage de cerveau. Le Joker fait ainsi de Selina son alliée, mais celle-ci se retourne contre lui dès qu’il menace de tuer une famille innocente. Pour autant, Catwoman refuse de subir une nouvelle expérience pour être ramenée à la normale. Batman perd ainsi une alliée et une amante. Pourtant, ce n’est pas ce changement brutal de personnalité qui sort cette histoire de la continuité, mais le personnage de Jason Todd. En effet, Crisis on Infinite Earths vient de se produire. Jason Todd passe d’un joyeux acrobate à un petit délinquant. Le problème, c’est que cette histoire parue dans Detective Comics n°569 et 570 ne tient pas compte de ce changement !

 

LIRE AUSSI : 8 couples de superhéros (vraiment) dérangeants !

(image © Marvel Comics, DC Comics, Warner Bros)

 

Une Catwoman sur un toit brûlant ! 

(image © DC Comics)

Vous connaissez Holly Robinson ? Apparue dans Batman : Year One, elle est la protégée de Selina Kyle alors que toutes 2 travaillent pour un souteneur. Bien plus tard, dans la série Catwoman de 2002, elle deviendra même la remplaçante de Selina Kyle sous le masque de Catwoman ! Ce qui rend l’histoire Catwoman: The Tin Roof Club très problématique. Dans Action Comics Weekly n°611 à 614, Catwoman commet le vol d’une broche en forme de chat, qu’elle confie à Holly, qui s’est mariée depuis Batman : Year One, en lui demandant de ne pas l’ouvrir avant Noël. Mais la curiosité de Holly prend le dessus et elle ouvre le paquet, dont elle montre le contenu à son mari George. Celui-ci, qui a une aventure, en profite pour s’emparer de la broche, tuer Holly dans une explosion et rejoindre sa maîtresse. Catwoman se venge d’une manière aussi inattendue que violente. En effet, George se trouve dans une chambre d’hôtel avec sa maîtresse lorsque Catwoman vient le confronter. La femme, paniquée, appelle la sécurité de l’hôtel. George évite de s’impliquer et accepte de les laisser le racketter contre leur silence. Mais Catwoman expédie les 2 gardes dans le vide à l’insu de tous et replace la broche dans la chambre de George. La police arrête George et sa maîtresse (qui ignorait tout du meurtre et du vol) pour l’assassinat des 2 gardiens et du vol de la broche. Le retour de Holly mettra hors continuité cette histoire où Sélina tue ou ruine la vie de 3 personnes relativement innocentes pour venger son amie… 

 

LIRE AUSSI : DC Comics : 10 persos secondaires devenus des SUPERHÉROS que même les fans ne connaissent pas !

dc comics persos secondaires devenus superheros
(image © DC Comics)




A propos JB 186 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*