10 successeurs ÉTONNANTS de Catwoman !

Cassandra Cartland

DC Comics Catwoman
(image © DC Comics)

Cassandra Cartland a connu Selina Kyle à l’orphelinat. Comme le montre Catwoman n°0, lorsque son père meurt en la laissant orpheline, Selina fuit dans les rues. Arrêtée par la police, elle est envoyée dans un orphelinat servant de centre de redressement. La jeune fille refuse de se rapprocher des autres, désobéit constamment aux ordres. Sa défiance l’envoie en détention. Selina s’en échappe et découvre que la responsable détourne de l’argent. Elle la fait chanter et libère tous les autres enfants. Cassandra tente de persuader Selina de la laisser l’accompagner, mais elle refuse. Des années plus tard, Cassandra Cartland réalise que son ancienne condisciple est Catwoman. Elle modèle alors un costume proche et devient une voleuse surnommée She-Cat. Elle et Catwoman se retrouvent lors d’un vol et font face à une nommée Cyber-Cat. Elles font alors équipe pour lui échapper. Catwoman semble laisser le fruit du larcin à Cassandra, mais la livre à la police.

 

 

Holly Robinson

DC Comics Catwoman
(image © DC Comics)

Amie de longue date de Selina Kyle, Holly Robinson déclenche par accident le 1er affrontement entre Catwoman et Batman. En effet, Bruce Wayne tente d’intervenir dans une altercation entre Holly Robinson et son souteneur. Lorsqu’il repousse la jeune femme, Selina intervient. Après une brutale torture aux mains de Black Mask, Holly Robinson suit l’entraînement de Ted Grant, alias Wildcat. Lorsque Selina Kyla donne naissance à une fille, elle laisse la protection de son quartier à Holly Robinson à laquelle elle confie son costume. Les débuts de cette nouvelle Catwoman sont difficiles et elle fait à nouveau appel à Ted Grant pour l’entraîner et l’aider. Cependant, son identité est révélée au grand public. Elle doit bientôt quitter Gotham afin d’échapper aux autorités.

 

 

Kitrina Falcone

DC Comics Catwoman
(image © DC Comics)

Plus jeune membre de la famille criminelle des Falcone, Kitrina attire l’attention de Batman (alors Dick Grayson) et de ses alliés lorsqu’elle dresse une carte du territoire du nouveau Black Mask. Ces informations sont convoitées tant par le Pingouin que Batman et Catwoman. Cette dernière s’empare de la carte, et piège Kitrina lorsque celle-ci tente de les récupérer. La jeune fille gagne l’admiration de la voleuse en s’échappant et en reprenant ses plans. Elle assiste le Pingouin dans sa traque de Black Mask et guide Batman à travers son territoire. Cependant, lorsque Kitrina découvre que celui-ci est contrôlé par le Pingouin pour tuer Black Mask, elle s’interpose. Selina Kyle finit par faire d’elle son acolyte sous le nom de Catgirl dans Batman n°697. Cependant, une blessure par balle convainc Kitrina d’abandonner ses activités héroïque.

 

À LIRE AUSSI : 15 femmes qui ont couché avec Batman !

femmes Batman
(image © DC Comics)
La suite ? Tout de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.