Incroyable ! Ces 9 FEMMES sont MAMANS… et SUPER-HÉROÏNES !! [Spécial Fête des mères]

Ces 9 FEMMES sont MAMANS… et SUPER-HÉROÏNES

À l’occasion de la Fête des mères, Top Comics vous propose de (re)découvrir 9 de femmes tout à fait extraordinaire. En effet, elles assument deux rôles et pas des moindres : celui d’héroïnes… et de mères ! Et si vous lisez cet article le jour de la Fête des mères, n’oubliez de glisser un mot gentil à votre maman…
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Susan Storm (L’Invisible)

Ces 9 FEMMES sont MAMANS… et SUPER-HÉROÏNES

Susan Storm est un des membres les plus puissants des 4 Fantastiques. L’Invisible n’est pas qu’une super-héroïne ou une épouse dévouée. Grâce à ses champs de force invisibles, Susan est aussi une femme prête à tout pour défendre ses deux enfants, Franklin et Valeria. Rien d’étonnant, puisqu’avant d’être mère, elle a souvent dû veiller sur un autre grand enfant : Johnny, son frère.

 

 

Jessica Jones

Ces 9 FEMMES sont MAMANS… et SUPER-HÉROÏNES

Jessica Jones est une ancienne super-héroïne reconvertie en détective privé. Dure à cuir, grande gueule et cynique, elle rencontre Luke Cage au début de la série Alias. Quelques années plus tard, ils auront ensemble une fille, Danielle. Et même si elle s’est séparée de Luke, Jessica veille sur sa fille comme à la prunelle de ses yeux ! Par contre, dans la série Netflix Jessica Jones, l’héroïne n’est pas encore maman.

 

 

Wanda Maximoff (La Sorcière Rouge)

Ces 9 FEMMES sont MAMANS… et SUPER-HÉROÏNES

L’histoire de Wanda Maximoff et de ses enfants est un peu… compliquée ! Après son mariage avec Vision, un androïde, Wanda a créé inconsciemment ses 2 enfants à l’aide de ses pouvoirs. Quand elle apprend la vérité, elle pète complètement les plombs, anéantie les Avengers et remodèle la réalité ! Plus tard, et une fois calmée, Wanda apprend que ses fils existent bien : Wiccan et Speed font partie des Young Avengers.




A propos Stéphane Le Troëdec 313 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.