À l’occasion de la Fête des mères, Top Comics vous propose de (re)découvrir 9 de femmes tout à fait extraordinaire. En effet, elles assument deux rôles et pas des moindres : celui d’héroïnes… et de mères ! Et si vous lisez cet article le jour de la Fête des mères, n’oubliez de glisser un mot gentil à votre maman…
■ par Stéphane Le Troëdec
Susan Storm (L’Invisible)
Susan Storm est un des membres les plus puissants des 4 Fantastiques. L’Invisible n’est pas qu’une super-héroïne ou une épouse dévouée. Grâce à ses champs de force invisibles, Susan est aussi une femme prête à tout pour défendre ses deux enfants, Franklin et Valeria. Rien d’étonnant, puisqu’avant d’être mère, elle a souvent dû veiller sur un autre grand enfant : Johnny, son frère.
Jessica Jones
Jessica Jones est une ancienne super-héroïne reconvertie en détective privé. Dure à cuir, grande gueule et cynique, elle rencontre Luke Cage au début de la série Alias. Quelques années plus tard, ils auront ensemble une fille, Danielle. Et même si elle s’est séparée de Luke, Jessica veille sur sa fille comme à la prunelle de ses yeux ! Par contre, dans la série Netflix Jessica Jones, l’héroïne n’est pas encore maman.
Wanda Maximoff (La Sorcière Rouge)
L’histoire de Wanda Maximoff et de ses enfants est un peu… compliquée ! Après son mariage avec Vision, un androïde, Wanda a créé inconsciemment ses 2 enfants à l’aide de ses pouvoirs. Quand elle apprend la vérité, elle pète complètement les plombs, anéantie les Avengers et remodèle la réalité ! Plus tard, et une fois calmée, Wanda apprend que ses fils existent bien : Wiccan et Speed font partie des Young Avengers.