Incroyable ! Ces 9 FEMMES sont MAMANS… et SUPER-HÉROÏNES !! [Spécial Fête des mères]

Alana

Ces 9 FEMMES sont MAMANS… et SUPER-HÉROÏNES

Les deux personnages de la série Saga, Alana et Marko, appartiennent à deux races extraterrestres qui se font la guerre depuis très longtemps. À la naissance de leur fille, Hazel, ils fuient à travers la galaxie pour survivre et s’occuper de leur fille. Impulsve, Alana est une ancienne guerrière qui a déserté. Elle appartient à la race des Landfall ce qui veut dire qu’elle est grande et possède une paire d’ailes dans le dos. Pour en savoir plus, lisez notre article consacré aux 5 sagas cosmiques indé à lire.

 

 

Hypolyte, la Reine des Amazones

Ces 9 FEMMES sont MAMANS… et SUPER-HÉROÏNES

Reine des Amazones de l’île de Themiscrya et guerrière, Hypolyte est aussi une mère attentionnée et protectrice. Désireuse d’avoir un bébé, Hypolyte a créé une statue d’argile en forme de bébé à laquelle les Dieux ont donné vie. Wonder Woman était née ! Si leur relation est parfois tendue (Hypolyte ne partage pas les opinions de Diana concernant l’humanité), elle soutiendra toujours sa fille. Depuis quelques temps, Wonder Woman a perdu le chemin pour retourner voir sa mère, plus d’information dans Wonder Woman Rebirth tome 3 !

 

 

Kate Spencer (Manhunter)

Ces 9 FEMMES sont MAMANS… et SUPER-HÉROÏNES

Kate Spencer est le huitième personnage DC a porter le pseudo de Manhunter. Mère et divorcée, Kate travaille comme procureur, mais un procureur excédé par le laxisme du système judiciaire. Après qu’elle échoue à faire condamner un tueur métahumain récidiviste, elle décide de devenir une super-héroïne. Malheureusement, son fils se blesse en découvrant son matériel de super-héroïne. Ou quand l’idée de jouer à la super-héroïne se retourne contre vous et fout votre vie en l’air.




A propos Stéphane Le Troëdec 291 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.