Incroyable ! Ces 9 FEMMES sont MAMANS… et SUPER-HÉROÏNES !! [Spécial Fête des mères]

Julia Carpenter (Spider-Woman, Arachné)

Ces 9 FEMMES sont MAMANS… et SUPER-HÉROÏNES

Julia Carpenter est la 2e Spider-Woman de Marvel (la première s’appelle Jessica Drew). L’agent fédéral Val Cooper convint sa copine Julia Carpenter de participer à un projet gouvernemental de création de super-agents. Après une série d’injections de venins, elle devient Spider-Woman. Pas facile d’être un agent du gouvernement et une mère à plein temps. Pendant un temps, elle s’installe carrément avec sa fille dans le QG d’Omega Flight, l’équipe de super-héros canadiens.

 

 

Médusalith Boltagon (Medusa)

Ces 9 FEMMES sont MAMANS… et SUPER-HÉROÏNESMedusa est la reine et régente des Inhumains. Quelques mois après son mariage avec Flèche Noire, Medusa tombe enceinte du jeune garçon Ahura. Craignant que l’enfant soit trop dangereux, le Conseil de Génétique décide de l’exiler. Mais Medusa, Gorgone et Karnak retrouvent Ahura sur Terre. Medusa n’a jamais totalement pardonné la résignation de Flèche Noire. Ce dernier disparu, Medusa règne sur Attilan jusqu’à ce qu’Ahura soit en âge de succéder à son père. Les aventures de Medusa sont à lire dans Marvel Heroes, le nouveau magazine Panini.

 

 

Crystalia Amaquelin (Crystal)

Ces 9 FEMMES sont MAMANS… et SUPER-HÉROÏNES

Restons avec les Inhumains ! Crystal, la sœur de Medusa, a un enfant avec Vif Argent. À la grande surprise de tout le monde, Luna n’est ni mutante, ni Inhumaine et n’a pas de super-pouvoirs. Très vite, il y a de sérieuses tensions entre Vif Argent et son épouse. Du coup, que ce soit avec les 4 Fantastiques ou les Avengers, Crystal a amené sa fille avec elle. Quand Luna est enlevée par le mutant Fabian Cortez, Crystal s’allie aux X-Men et aux Avengers pour la libérer. ■




A propos Stéphane Le Troëdec 348 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.