Cet article consacré à Amazing Spider-Man (2015) n°2 fait partie de la chronologie Marvel Comics de l’année 2015. C’est la 4e série régulière intitulée Amazing Spider-Man.
Titre VO : Water Proof
Titre VF : Waterproof
Parution VO : 21 octobre 2015 (cover date : décembre 2015)
Crédits :
Dan Slott (Scénario)
Giuseppe Camuncoli (Dessin)
Cam Smith (Encrage)
Marte Gracia (Couleurs)
Parution VF : revue All-New Spider-Man n°2 paru chez Panini Comics
Première apparition : –
Résumé et notes de lecture :
Spider-Man et le Rôdeur partent à la pêche au Poisson
Les investisseurs de Parker Industries s’inquiètent des récentes attaques du groupe terroriste qui se fait appeler le Zodiaque, comme on a pu le lire dans Amazing Spider-Man (2015) n°1. Peter Parker doit donc enquêter. Coup de chance, il avait placé un traceur sur le webware qu’il a abandonné au Poisson. Spider-Man et Hobie Brown alias le Rôdeur localisent le traceur en plein mer. À l’aide d’un véhicule aquatique, l’Hydro-Spider, ils s’infiltrent dans la base sous-marine du Poisson.
Objectif : récupérer le webware de Peter Parker
Ils finissent par retrouver le Poisson, le Cancer et le Verseau en train de hacker le webware dérobé. Hélas, s’ils parviennent à le récupérer, le Verseau a le temps de transférer toutes les données du webware à toutes les bases du Zodiaque ! Elles ont beau être cryptées, nul doute que les scientifiques du Zodiaque finiront par les lire. Pire encore : le Verseau enclenche l’autodestruction de la base sous-marine !
Le véritable plan est révélé !
Spider-Man et le Rôdeur parviennent à s’échapper à temps, tout en sauver quelques gardes assommés. Plus tard, Spider-Man révèle à Hobie Brown qu’il collaborait avec le SHIELD. Son plan consistait à suivre les données envoyées par la base pour localiser les autres bases du Zodiaque. Opération réussie !
Pendant ce temps, le Rhino au Guatemala
Pendant ce temps, à Tahuexco, dans un bar au large du Guatemala. Un homme mystérieux habillé de rouge accoste le Rhino. Il lui révèle que son épouse, Oksana, est toujours en vie, et lui propose de s’associer…
Impression
Amazing Spider-Man (2015) est toujours aussi fun à lire. Ça se lit vite, c’est rythmé, et les auteurs s’amusent manifestement. Nous aussi. À la fin de l’épisode, Spider-Man fait référence à une amie disparue dans une mission similaire : il veut bien sûr parler de Silver Sable dans la saga « End of the Earth ». ■