10 successeurs ÉTONNANTS de Catwoman !

Eiko Hasigawa

DC Comics Catwoman
(image © DC Comics)

Selina Kyle abandonne l’identité de Catwoman lorsqu’elle prend la tête de la famille criminelle des Calabrese. Mais une autre est prête à reprendre le flambeau. Comme Selina Kyle, Eiko Hasigawa est l’héritière d’un empire mafieux, celle de la branche Hasigawa des Yakusas, Régulièrement rabaissée par son père, elle conspire afin de déjouer ses plans. En effet, il fait tuer un homme proche d’Eiko. Adolescente, elle avait regardé de loin les aventures de Catwoman : ses vols, ses combats contre Batman, et avait même aperçu son visage. Lorsqu’elle rencontre la cheffe des Calabrese, Eiko reconnaît en elle l’ancienne Catwoman. Dans Catwoman Annual n°2, elle reprend son identité et commence à s’attaquer aux différents gangs. Selina Kyle rejette d’abord Eiko comme un reflet de son idéalisme passé, mais finit par s’allier à elle. Sa carrière prend fin quand Black Mask la touche par balle et assassine son père.

 

 

Les Copycats

DC Comics Catwoman
(image © DC Comics)

Dans la récente série Catwoman de Joelle Jones, après son mariage raté avec Bruce Wayne, Selina Kyle a la surprise de voir débarquer la police, qui tente de l’arrêter pour le meurtre de 2 officiers. Elle s’échappe et croise bientôt une autre femme vêtue dans son précédent costume de Catwoman. Celle-ci la nargue avant de s’enfuir et de la mener dans une bâtisse remplie d’autres imposteurs ! Selina Kyle parvient à battre l’ensemble de ces pseudo-Catwoman. Celle qui a abattu les policiers s’enfuit pour se réfugier auprès de son commanditaire : Madame Creel, épouse du gouverneur, Elle tente en effet de recruter Selina Kyle en la privant de toutes autres voie de sortie. Autant dire que Catwoman n’est pas femme à se laisser faire !

 

 

Bonus : Jane Jones

DC Comics Catwoman
(image © DC Comics)

Dans l’univers de Batman, des artistes de Gotham ont l’idée de déposer un copyright pour publier un comics sur le mythique héros de leur ville ! Cependant, ces comics décrivent une version démoniaque et violente de Batman. Ils inspirent notamment un tueur en série qui se prend pour le chevalier noir. Ce Batmaniac commence à laisser ces comics sur les lieux de ses crimes. Dans Detective Comics n°624, l’artiste décide de publier un dernier numéro. Dans celui-ci, une nommée Jane Jones invoque des forces mystiques pour dépasser sa médiocrité et devenir belle et intelligente. Son vœu est exaucé lorsqu’elle est transformée en hybride humaine/féline. En échange, elle doit arracher l’âme humaine qui freine les ravages de Batman. Elle parvient à libérer le démon intérieur de celui-ci mais reçoit une flèche mortelle de Batgirl. Pendant ce temps, l’âme de l’hôte humain de Batman combat sa partie diabolique.■

 

À LIRE AUSSI : Le classement des 20 héroïnes DC Comics les plus sexy !

héroines DC comics sexy
(image © DC Comics)




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.