Injustice : Les 15 personnages les plus forts dans l’univers du jeu vidéo

(image © Warner Bros)

L’univers Injustice est une série de comics très populaire, adaptée d’une des meilleures séries de jeux vidéo de baston. Top Comics a sélectionné les 15 personnages les plus puissants du jeu Injustice 2.
■ par Stéphane Le Troëdec

 

 

Darkseid

À LIRE AUSSI : Les 15 super-héros cosmiques les plus PUISSANTS de DC Comics !
Darkseid
fait une apparition en forme de clin d’œil dans le jeu vidéo Injustice : Les Dieux sont parmi nous. Dans la suite, Injustice 2, il est le 1er des personnages téléchargeables à condition d’avoir pré-commandé le jeu. Darkseid arrive sur Terre après la mort de son fils, Kalibak, tué par Superman. Dans le jeu, même s’il a souvent les mains dans le dos, il reste un adversaire redoutable et difficile à négocier. En effet, Darkseid peut utiliser son puissant rayon Omega pour atteindre ses adversaires. De plus, son pouvoir spécial consistant à invoquer et balancer des Paradémons est redoutable.

 

 

L’Épouvantail

L’Épouvantail dans Injustice 2 (image © Warner Bros)

L’Épouvantail apparait dès le 1er volet de la saga, dans Injustice : Les Dieux sont parmi nous. Les concepteurs se sont manifestement inspirés de la version apparue dans le jeu Batman : Arkham Asylum. Dans Injustice 2, il a beaucoup évolué et ressemble plus à la version qu’on connait dans la trilogie de Christopher Nolan au cinéma. De plus, dans le jeu, son gameplay est essentiellement basé sur l’utilisation d’un terrible crochet qui lui permet d’attaquer à distance son ennemi. Son pouvoir spécial consiste à utiliser son gaz pour tromper son adversaire, et donner l’impression qu’il peut se téléporter. Sans compter ses illusions cauchemardesques, bien entendu !

 

 

Green Arrow

Green Arrow dans Injustice 2 (image © Warner Bros)

À LIRE AUSSI : Le classement des 25 super-héros DC les plus FORTS (du plus faible au plus fort)
Le Green Arrow d’Injustice 2 vient d’une autre Terre. C’est le Dr Fate qui l’a amené dans notre monde. Ollie Queen conserve cependant certains éléments de la version qu’on a vue dans Injustice : Les Dieux sont parmi nous. Évidemment, Green Arrow est un personnage taillé pour le combat à distance, grâce à son arc et ses flèches explosives. Ses pouvoirs spéciaux lui permettent de déployer un arsenal de flèches très dangereuses qui lui permettent notamment de glacer son ennemi.

La suite… Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 292 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.