DC Comics : 10 persos secondaires devenus des SUPERHÉROS que même les fans ne connaissent pas !

dc comics persos secondaires devenus superheros
(image © DC Comics)

De James Gordon à Lana Lang en passant par Steve Trevor, voici 10 personnages secondaires ayant devenus pendant quelques temps des superhéros, que la plupart des lecteurs ont oubliés !
■ par JB

 

Chez DC Comics, vivre dans l’entourage des superhéros est une occupation à haut risque. Vous pouvez être tué par l’un de ses ennemis ou obtenir des superpouvoirs ! Ainsi, dans la série Jimmy Olsen, Superman’s Pal, le jeune Jimmy Olsen en voit ainsi de toutes les couleurs et obtient de nouveau pouvoir tous les 4 matins. On se souvient encore de Turtle Boy ou d’Elastic Lad ! Mais tous les alliés des grands personnages DC Comics n’ont pas la chance d’avoir une série attitrée. Saurez-vous reconnaître quels personnages familiers se cachent derrière ces superhéros ?

 

Mysteryman (James Gordon)

Mysteryman James Gordon
(image © DC Comics)

Dans Detective Comics n°245, Batman et Robin ont un nouveau partenaire : Mysteryman ! Nous sommes en 1957. A l’époque, l’existence de Batman ne fait aucun doute et le héros est un allié officiel de la police… au risque de la décrédibiliser ! Lorsque le maire de Gotham apprend qu’un fugitif doit arriver à Gotham avec son gang de trafiquants, il ordonne au Commissaire Gordon de transférer l’affaire à Batman. Cependant, ce dernier estime avoir besoin d’aide. Un nouveau héros fait alors son apparition : Mysteryman ! Tout de vert vêtu, masque intégrale et cape au vent, il porte fièrement un M sur son torse. Mysteryman ne se contente pas d’aider Batman : c’est lui qui prend la direction du groupe et donne des ordres ! Alors que le trio accumule les succès sous la direction de Mysteryman, Vicky Vale tente de découvrir l’identité du nouveau venu. Un robot ? Superman ? Lorsque le maire demande à Batman de féliciter Mysteryman d’avoir neutralisé le gang, Vicky Vale révèle son identité. Il n’est autre que le Commissaire Gordon ! En effet, en transmettant le dossier à Batman, Gordon a également donné son plan d’action. Afin que son ami puisse lui-même mettre en œuvre l’arrestation qu’il a organisée, Batman lui propose de cacher son identité afin de ne pas enfreindre les ordres du Maire. Ce dernier reconnaît son erreur et s’excuse auprès de James Gordon.

 

 

Mighty Girl (Barbara Gordon)

Mighty Girl
(image © DC Comics)

Au début d’Adventure Comics n°453, Superboy revient tout juste d’une aventure avec la Légion des Superhéros. Superboy se rend alors à Camp Smallville, une colonie pour les jeunes de la ville. Il revient à point nommé. Une jeune fille un peu trop aventureuse a nagé trop loin dans le lac local. Superboy vient à son secours de l’enfant qui se déclare sa plus grande fan ! Cela ne l’empêche pas d’être punie et confinée dans sa cabine. Cependant, Superboy a ramené un cristal de son aventure dans le futur. Celui-ci permet d’exaucer les souhaits. Et la petite rouquine à lunettes rêve d’être une héroïne. Le soir venu, Clark Kent et Pete Ross jouent les fantômes pour effrayer leurs jeunes invités. C’est alors que Mighty Girl fait son apparition. L’apprentie superhéroïne cogne l’un des fantômes et l’envoie voler à plusieurs mètres ! Capable de voler et dotée d’une superforce, elle manque de tuer Pete Ross par accident. De plus, elle souffle sur un début d’incendie en croyant l’éteindre et lance un incendie de forêt. Jalouse de Superboy qui répare ses erreurs, elle l’affronte à armes égales ! Superboy réalise alors la source des pouvoirs de l’enfant et lance le cristal dans l’espace. Mighty Girl perd ses pouvoirs et se lamente de ne pas ressembler à son modèle. Superboy la réconforte et l’encourage à persévérer. L’enfant lui promet alors qu’il entendra un jour parler de Barbara Gordon !

 

LIRE AUSSI : Les 20 superhéroïnes les plus sexy des séries TV !

superhéroines télé sexy
(image © Warner Bros Pict.)

 

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 183 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.