DC Comics : 10 persos secondaires devenus des SUPERHÉROS que même les fans ne connaissent pas !

Kitten (Lois Lane)

(image © DC Comics)

Sur Terre-2, Superman combat le crime depuis les années 30. Au fil des années, il a révélé son identité à Lois Lane et l’a épousée. Professionnellement, il a gravi les échelons pour devenir rédacteur en chef du Daily Planet. La vie est moins rose côté superhéroïque. En une semaine, 3 criminels utilisent de la kryptonite contre lui. C’est trop pour être une coïncidence. Superman compte infiltrer le milieu afin de découvrir qui fournit la kryptonite. Lois Kent insiste pour l’accompagner. C’est donc un nouveau duo de criminels qui fait son apparition dans Superman Family 218 : Flying Tiger et Kitten ! Ils font évader les gangsters que Superman a arrêté en prétendant utiliser un système antigravité. Les évadés conduisent Flying Tiger et Kitten à leur patron. Cependant, celui-ci soupçonnant un traquenard, expose Flying Tiger à une tonne de kryptonite ! Kitten déclenche le plan B. Lois Kent enfile un masque à gaz avant de lancer un gaz lacrymogène. Cela lui permet de fermer le coffre contenant la kryptonite et de sauver son époux. Superman peut ainsi arrêter tout le gang. Cependant, une surprise attend le couple : Jimmy Olsen a pris une photographie de Flying Tiger dans une autre partie de la ville ! Dans Superman Family n°219, les Kent tentent donc de découvrir qui est cet imposteur. Superman confronte le Flying Tiger mais celui-ci fait preuve de pouvoirs incroyables. C’est donc Kitten qui va servir à le piéger. Superman fait courir le bruit que la police a arrêté la complice de Flying Tiger. Celui-ci vient la libérer et la conduit à son créateur, Funny Face. Ce dernier a en effet construit une machine capable de donner vie à un dessin tel que celui du faux Flying Tiger !

 

LIRE AUSSI : Connaissez-vous Impact Comics, le label éphémère de DC des aventures des superhéros Archie Comics ?

Impact Comics label
(image © DC Comics)

 

The Patriot (Steve Trevor)

(image © DC Comics)

Alors que Wonder Woman semble avoir perdu ses pouvoirs, un nouveau héros fait son apparition : The Patriot ! Dans Wonder Woman n°174, la belle Amazone protège Steve Trevor d’un robot devenu fou. Un photographe immortalise cette victoire mais, soudain, Wonder Woman chancelle. Elle réalise bientôt qu’elle a perdu ses pouvoirs ! En parallèle, Steve Trevor reçoit plusieurs pilules, qui lui confèrent invulnérabilité et superforce. Steve Trevor adopte alors l’identité de The Patriot, afin de prendre la place laissée vacante par Wonder Woman. De son côté, Diana va chercher l’aide des Amazones, qui ne trouvent pas de remède à cette perte de pouvoirs. Wonder Woman est cependant déterminée à combattre le crime sans pouvoir, à l’image de Batgirl. Si elle devait échouer, Diana épouserait Steve Trevor. C’est d’ailleurs le plan du criminel à l’origine de tout, Angle Man ! Celui-ci mise sur le fait qu’une Wonder Woman sans pouvoir va se retirer. Et lorsque le Patriot sera à court de pilules, il sera temps de frapper ! Mais le Patriot et Wonder Woman font irruption dans l’antre d’Angle Man. Tous deux résistent aux tirs de leurs ennemis. En effet, le Patriot a simplement donné une pilule à Wonder Woman afin de s’attaquer ensemble au criminel et recouvrer les pouvoirs de l’héroïne.

 

LIRE AUSSI : 20 héros DC Comics que même les plus grands fans ont oubliés !

heros DC Comics oublié
(image © DC Comics)

 

Unknown Boy (Supergirl)

(image © DC Comics)

Malgré son nom, la Légion des Superhéros se retrouve en sous-effectif au pire moment dans Adventure Comics n°334. Leurs membres les plus puissants comme Ultra Boy et Mon El sont en mission et Supergirl doit retourner au 20e siècle afin de protéger son identité secrète. Fort heureusement, ils disposent encore d’un musclé en la personne de Superboy. Les Légionnaires doivent en effet appréhender un fugitif, le Dr Eldor. Les jeunes héros découvrent bientôt que les Protéans, une race de métamorphes, aide le scientifique criminel dans ses œuvres. Brainiac utilise une formule créée par Supergirl pour neutraliser les pouvoirs des Protéans, mais prive également Chameleon Boy de ses capacités ! Les Protéans capturent un à un cette équipe affaiblie jusqu’à l’arrivée d’Unknown Boy. Ce héros au masque de plomb semble avoir oublié ses origines. Après avoir vérifié que le nouvel arrivant n’était pas un Protéan, les Légionnaires accueillent l’inconnu tout en s’interrogeant sur son identité. Serait-ce Mon-El ou un autre Daxamite ? Impossible, le plomb est un poison mortel pour cette race. S’agit-il d’Ultra-Boy ? Superboy rejette cette éventualité en voyant Unknown Boy utiliser plusieurs pouvoirs simultanément, ce qu’Ultra Boy ne peut pas faire. Lorsque les Légionnaires capturent le Dr Eldor, Superboy a deviné qui est Unknown Boy : Supergirl ! Sur la route du 20e siècle, celle-ci a traversé un nuage de kryptonite rouge qui lui a fait perdre la mémoire. Supergirl a cependant découvert un indice qui l’a ramené au 30e siècle. Cependant, se souvenant qu’elle devait protéger son identité, elle a masqué tout signe pouvant indiquer qui elle était. ■

 

LIRE AUSSI : 20 superhéros Marvel qui démoliraient Superman sans problèmes !

Marvel démolit Superman
(image © DC Comics, Marvel Comics)




A propos JB 174 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.