20 héros DC Comics que même les plus grands fans ont oubliés !

heros DC Comics oublié
(image © DC Comics)

Moins connus qu’Ambush Bug, plus obscurs que la Night Force, plus discrets que les Creature Commandos, voici 20 héros et équipes DC oubliés par les auteurs et les fans
■ par JB

 

DC Comics a fêté cette année ses 85 ans d’existence. Leurs personnages les plus populaires, Superman et Batman, ont récemment fêté leur 1 000e numéros. Par contre, toutes les créations de l’éditeur n’ont pas eu le même succès. Au cours des décennies, certains héros ou équipes ne sont pas resté dans la mémoire du public. Créations de Jack Kirby ou d’artistes retombés dans l’anonymat, héros des années 60 ou 2000, voici 20 superhéros restés dans les limbes des comics en attendant un éventuel retour.

 

Vext

heros DC Comics oublié
(image © DC Comics)

Niveau déités, il y a le choix dans l’univers DC. Les Olympiens, vénérés par les Amazones. Les Néo-Dieux d’Apokolips et de Néo-Genesis. Mais il y a aussi les Dieux de moindre importance. Vext est de ceux-là. Il s’agit du Dieu des accidents malencontreux. Son panthéon est en train de se faire relocaliser. La malchance touche Vext lui-même qui, après une attente de plusieurs siècles, est expédié dans un HLM de New York avec interdiction formelle d’intervenir dans la vie des mortels. Superman et Zauriel le tiennent eux-mêmes à l’œil. Ce simili-Loki en guerre permanente contre ses meubles doit jongler entre son ex, elle-même déesse des relations qui tournent mal, sa voisine et un aventurier collectionneur d’icônes de divinités secondaires.

À LIRE AUSSI : New Mutants & Loki — En exil : le jeune Dieu de la Malice joue ses tours loin d’Asgard [avis]

 

 

Scratch

heros DC Comics oublié
(image © DC Comics)

Le jeune Zack alias Scratch a un problème. Depuis peu, son bras est devenu semblable à une patte animale. Lors de la pleine lune qui suit, il découvre pourquoi. Il se change en loup-garou, mais contrôle mal ses transformations souvent partielles et aléatoires. Zack fuit son domicile afin de protéger ses proches, et rencontre une femme qui le recueille. Elle-même a une difformité faciale, et protège des enfants défigurés de la vindicte des bouseux du coin. La populace soupçonne en effet les supposés monstres d’être responsables de la disparition d’une fillette. Bientôt, Zack et son alter ego Scratch tombent nez à… orbites avec le véritable coupable. Mais les monstres les plus dangereux ont figure humaine.

À LIRE AUSSI : Batman – Anarky : le Détective s’enfonce dans le pire de l’âme humaine !

Batman anarky
(image © DC Comics)

 

 

Shadowdragon

heros DC Comics oublié
(image © DC Comics)

Shadowdragon, un homme mystérieux en armure, apparait dans les séries Superman. Il finit à avoir droit non pas à une série, mais à un annual avant de tomber dans l’oubli. Savitar Bandu est prince de Buthran. Après un conflit larvé de plusieurs décennies avec le pays voisin Chi-Lann, le Roi de Buthan reçoit une délégation diplomatique de leur ennemi. Le prince soupçonne les diplomates. Ses réflexions sont interrompues par une révolte. Savitar Bandu intervient en personne, et empêche l’armée de tirer sur le peuple. Alors que son père donne son autorisation pour un droit de passage dans son royaume à Chi-Lann, le prince découvre la vérité. Chi-Lann produit des exosquelettes armés en vue d’une invasion. Il échappe à la sécurité avec l’aide des rebelles qu’il a sauvé plus tôt en utilisant lui-même l’une des armures. Savitar Bandu hésite cependant à montrer l’armure à son père, qui la reproduirait et se lancerait dans un conflit sanglant. Incapable de justifier ses actions sans preuve, le prince est banni par son père pour maintenir la paix. C’est alors que Shadowdragon part pour Metropolis pour continuer ses aventures.

 

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 78 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.