20 héros DC Comics que même les plus grands fans ont oubliés !

John Butcher

heros DC Comics oublié
(image © DC Comics)

John Butcher, rompu à plusieurs formes de combat, est un membre distingué de l’armée américaine. Il doit cependant quitter son service lorsque ses parents sont assassinés. Butcher s’embarque alors dans une mission de vengeance contre Namdorph, l’organisation corrompue responsable de ces meurtres. Alors qu’il se rapproche des hommes de Corvus, le PDG de Namdorph, il doit secourir une femme et sa fille prises dans l’affrontement. John Butcher doit alors protéger cette famille. Incapable de battre Butcher, l’homme de main de Corvus décide de lui faire porter le chapeau pour des meurtres sanglants. John Butcher croisera également la route de Green Arrow et de La Question avant de replonger dans l’anonymat jusqu’à la reprise de Green Arrow par Jeff Lemire.

 

 

Heckler

heros DC Comics oublié
(image © DC Comics)

Qui est Heckler ? La réponse simple est Stu Mosely, propriétaire d’un café-resto en banlieue de la ville de Delta City. Né sous le signe zodiacal de Hecklelarius the Heckler, il combat le mafieux local, Gusano. Son pouvoir ? A part des capacités acrobatique, il sait surtout ennuyer les gens. Aussi agile que Daredevil et dingue que Deadpool, Stu Mosely combat le crime dans un costume jaune flashy et un masque perpétuellement ricanant. Série métatextuelle bien avant Deadpool et autres Harley Quinn, Heckler est bien moins connu qu’une autre création de Keith Giffen dans le même genre, Ambush Bug.

 

 

Blackmask

heros DC Comics oublié
(image © DC Comics)

Daniel Cady, ancien soldat, revient brisé de Corée. Victime de tortionnaires lorsqu’il était prisonnier de guerre, il reste discret derrière son bar, dans la ville d’Iroquois Falls. La ville est la cible du crime organisé qui gangrène le système. À la tête de cette mafia locale se trouve Mr Falcon. Ce dernier panique lorsque sa compagne, la chanteuse Sylvie, disparaît en même temps qu’un carnet compromettant. Quand ses supérieurs viennent lui demander des comptes, Falcon met la ville à feu et à sang. Un justicier, Blackmask, fait son apparition et tente d’empêcher le massacre. Mais un ancien militaire atteint de syndrome post-traumatique est-il capable de relever le défi ?

 

À LIRE AUSSI : 10 Dieux DC Comics vaincus par Batman !

(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 78 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.