20 héros DC Comics que même les plus grands fans ont oubliés !

Enginehead

heros DC Comics oublié
(image © DC Comics)

Pourquoi se limiter à un personnage oublié quand on peut en évoquer 6 à la fois ? L’auteur et artiste Ted McKeever adore la thématique de l’homme augmenté. Dans sa série Enginehead, il invente un personnage de cyborg, l’éponyme Enginehead. Celui-ci rassemble les restes de plusieurs personnages. Rosie, leader de la Demolition Team, ennemis mineurs de Green Lantern. Jackhammer, dernier survivant de la Toolbox, eux-mêmes pâles copies de la Demolition Team. Brainstorm, ennemi de la Justice League au couvre-chef ridicule. Emil Hamilton, ancien collaborateur de Superman aux accès de folie fréquents. Le Docteur Cyber, Némésis défigurée de Wonder Woman. Automan, pauvre version du Robotman de la Doom Patrol. Chacun cherche une nouvelle chance de compter et accepte de se livrer à une expérience qui les fusionne en un être, Enginehead.

 

 

Xero

heros DC Comics oublié
(image © DC Comics)

Cette série de Christopher Priest (Black Panther, Deathstroke) et Chris Cross (Captain Marvel, Slingers) prend pour personnage principal l’assassin Xero. Basketteur professionnel, Coltrane Walker est également en secret un assassin pour une agence top secrète. Afro-américain, il utilise un masque qui le fait passer pour un caucasien blond lorsqu’il est en mission. Xero meurt cependant dès sa 1re mission. On le ramène à la vie mais la drogue expérimentale qu’on lui injecte le prive de tout sentiment. Il devient alors un tueur parfait. Tout déraille lorsque Coltrane Walker commence à nouveau à éprouver des sentiments et à remettre en question ses méthodes.

 

 

Lazarus Five

heros DC Comics oublié
(image © DC Comics)

Contrairement à ce que vous croyez, l’Inquisition existe toujours. Ses agents d’élite, les Lazarus Five, forment le dernier rempart entre la civilisation humaine et les menaces surnaturelles. Une formalité pour rejoindre leurs rangs : il faut d’abord mourir et leur jurer une allégeance éternelle. Leur dernière recrue en date, Mordecai, n’est pas en veine. Employé de la morgue, il a perdu 2 cadavres (des zombis). Alors qu’il recevait un appel lui annonçant son licenciement, sa fille s’enfuit et se fait écraser. Il accueille un camion sur le point de le renverser comme un soulagement. Mordecai rejoint les Lazarus Five aux côtés de la créature nommée Digit, du leader Hank, du cœur de l’équipe surnommé Holy et du mage Jeb.

 

À LIRE AUSSI : Les 15 équipes de superhéros les plus nulles !équipe superhéros nuls

(image © Marvel Comics, DC Comics)

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 78 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.