20 héros DC Comics que même les plus grands fans ont oubliés !

Delta Chi Delta

heros DC Comics oublié
(image © DC Comics)

Au 4e siècle, l’oracle de Delphes a reçu la vision d’un futur où l’humanité deviendrait monstrueuse. Elle a alors fondé l’ordre de Delta Chi Delta. De nos jours, Ulysses Adams voit arriver le jour de sa remise de diplôme. Un léger contretemps cependant : il se retrouve dans un cocon le matin même. Il fuit alors sa famille et sa ville. Le bus qu’il prend est cependant attaqué par les Bio-Borgs, des êtres synthétiques qui massacrent les passagers afin d’enlever le jeune fugueur. Les membres de Delta Chi Delta viennent au secours de Ulysses Adams et lui expliquent sa situation. Depuis le 20e siècle, un virus extraterrestre modifie peu à peu l’ADN humain afin de créer une nouvelle espèce dominante. Ulysses est le 1er à survivre à la transformation, mais pas le dernier. Le jeune homme décide de combattre son destin génétique et rejoint l’équipe de Delta Chi Delta.

 

 

The Next

heros DC Comics oublié
(image © DC Comics)

Jeunes créatures conceptuelles en butte avec l’empire de l’Iron Ring, The Next traversent le temps, l’espace et les dimensions lorsque l’un d’eux perd sa tête. Celle-ci atterrit sur Terre et se change en chien transparent. La jeune Monikka s’en approche pour l’apprivoiser. The Next tentent de l’éloigner en l’effrayant, mais Monikka, dans un mouvement de recul, se fait écraser par un bus scolaire. The Next arrivent sur Terre afin de rattraper leur erreur. L’un d’eux partage sa force vitale avec la jeune fille. Cependant, cela signifie qu’ils ne peuvent quitter la Terre sans provoquer à nouveau la mort de Monikka. Autre problème : leur arrivée sur Terre crée une brèche temporelle et des êtres du passé apparaissent en ville. De plus, The Iron Ring est bien décidé à trouver The Next et à les détruire. Pire encore, leurs frasques donnent une migraine carabinée à Superman.

 

 

Dingbats of Danger Street

heros DC Comics oublié
(image © DC Comics)

Jack Kirby a créé et cocréé plusieurs gangs fictionnels dans ses comics, réminiscents de sa propre jeunesse. La Newboy Legion, ravivée dans les séries Superman et Superboy dans les années 90. Le gang de Yancy Street, qui aime harceler Ben Grimm dans les Fantastic Four. Et puis il y a les Dingbats de Danger Street… Good Looks, le leader, Krunch, le plus baraqué, Non-Fat, qui n’est pas gros… Et Bananas, le cinglé de l’équipe. Alors que le groupe glandait dans une rue, ils voient un homme poursuivi par la police. Dingbats aide accidentellement à arrêter le criminel, Jumpin’Jack. Celui-ci s’évade. Lui et ses complices veulent alors prendre leurs revanches sur les Dingbats. Hors d’une apparition dans un 1st Issue Special, les Dingbats n’ont été repris que par Karl Kesel dans son run sur Superman, qui rend plusieurs hommages à Jack Kirby.

 

À LIRE AUSSI : Les 12 dieux les plus puissants de l’univers DC !

dieux DC Comics
(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 79 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.