Batman Day : 25 récits pour fêter les 80 ans du Chevalier Noir de Gotham !

Batman sélection meilleurs comics aventures pour commencer débuter
(image © DC Comics)

Quels sont les meilleures aventures de Batman ? Aujourd’hui 21 septembre 2019, Batman fête ses 80 ans à travers le monde ! Les chroniqueurs de Top Comics participent vous livrent leurs sélections de leurs 5 aventures préférés de Batman !
■ par la Rédaction de Top Comics

 

La sélection des meilleures aventures de Batman selon Ben Wawe

 

Batman : Silence

Batman SIlence Hush
(image © DC Comics)

Jeph Loeb et Jim Lee produisent en 2002-2003 un récit en 12 épisodes en forme d’entrée idéale dans le monde du Chevalier Noir. Les auteurs sont alors au sommet de leurs capacités, et plongent le lecteur dans une revue générale du Bat-Univers via une intrigue haletante. C’est beau, dynamique, divertissant, et ça sera la base d’avancées sur Batman. Incontournable.
En VF : Batman – Silence (Urban Comics)

 

Batman : à la Vie à la Mort

Batman Lee Weeks à la vie, à la mort Catwoman
(image © DC Comics)

Le récit de Tom King et Lee Weeks a été le cadeau d’Urban Comics lors du Batman Day 2018, mais se retrouve dans un tome indépendant. Un récit superbe sur l’amour Batman-Catwoman. Un flashback détaille leur rencontre et l’avancée de leurs sentiments, un flashforward montre un possible magnifique épilogue. Un moment hors du temps, plein de douceur et d’émotion.
En VF : Batman Day 2018 (Urban Comics)

 

Dark Knight Strikes Again

Batman Frank Miller DKR Dark Knight Strikes Again
(image © DC Comics)

En 2002, soit 16 ans après Dark Knight Returns, Frank Miller propose une suite à son récit culte. Une histoire terrible sur le fond et la forme, une critique brutale de la société occidentale de son temps. Les médias, l’abrutissement des masses et la place de la finance sont critiquées dans une saga qui a divisé les fans, et demeure un brulot intense. Puissant et fou.
En VF : Dark Knight Strikes Again (Urban Comics)

 

Un Long Halloween

Batman Jeph Loeb Tim Sale Long halloween
(image © DC Comics)

Jeph Loeb et Tim Sale signent 13 épisodes d’une saga haletante, autour de la traque du mystérieux tueur Holiday dans les 1res années de Batman. Le graphisme est superbe, et le scénario est un jeu de pistes intense entre plusieurs supervilains. Un bijou d’ambiance et de polar.
En VF : Un Long Halloween (Urban Comics)

 

Grant Morrison présente Batman

Batman Grant Morisson
(image © DC Comics)

Dans cette collection, Urban Comics a rassemblé les 7 années durant lesquelles Grant Morrison a révolutionné Batman. Son passage se résume en 3 périodes : la route jusqu’à Batman RIP / le remplacement de Bruce Wayne par Dick Grayson / Batman Incorporated. L’auteur ambitionne de réunir toute la continuité Batman, et le faire avancer encore plus loin ; mission réussie, dans une excitante course à l’imagination débridée.
En VF : la collection Grant Morisson présente Batman (Urban Comics)

La suite ? Tout de suite !




A propos La rédac' de Top Comics 9 Articles
La rédaction de Top Comics est composée de : Doop, JB, Ben Wawe, Fletcher Arrowsmith, Mad Monkey, Christophe Colin, Marc Cagnon et Stéphane Le Troëdec.