Batman Day : 25 récits pour fêter les 80 ans du Chevalier Noir de Gotham !

La sélection des meilleures aventures de Batman selon Doop

 

Legends of the Dark Knight n°64

Batman Bachalo
(image © DC Comics)

Jaimie Delano, Chris Bachalo et Mark Pennington nous entrainent dans l’une des histoires les plus sombres de Batman. Et l’une des plus innovantes ! Racontée du point de vue d’un hôtel, l’ambiance est magnifiée par les dessins plus que sombres d’un Chris Bachalo tout juste sorti de Shade The Changing Man. Magnifique. Du pur Vertigo sur Batman !
Inédit en VF

 

No Man’s Land, tome 1

Batman No Man's Land
(image © DC Comics)

Dans ce premier arc de la série No Man’s Land, le scénariste Bob Gale nous propose une histoire dense qui donne immédiatement une impression de fin du monde tout en définissant les bases d’un crossover qui va s’étaler sur plus de 50 épisodes. Une arche narrative formidable, renforcée par les dessins d’Alex Maleev et Wayne Faucher.
En VF : Batman : No Man’s Land, tome 1 (Urban Comics)

 

Batman : Arkham Asylum

Batman Arkham Asylum asile d'Arkham
(image © DC Comics)

Certains trouvent Arkham Asylum surestimé mais c’est l’histoire de Batman qui m’a le plus marqué quand j’étais adolescent. Grant Morrison tente des choses et on a des dessins splendides de Dave Mc Kean qui apportent un véritable supplément d’âme à la série.
En VF : Batman : Arkham Asylum (Urban Comics)

 

Joker : Devil’s Advocate

Batman JOker Devil's Advocate
(image © DC Comics)

Vous voulez savoir comment on peut traiter parfaitement le Joker ? Lisez ce livre, réalisé par 3 « vieux routards » des comics : Chuck Dixon, Graham Nolan et Scott Hanna. Certainement pas le récit le plus clinquant mais une véritable leçon pour ceux qui pensent que le Joker doit forcément avoir un aspect terrifiant. Passionnant.

À LIRE AUSSI : Qui est le Joker ? Les vraies origines du Clown Prince du Crime !Joker

(image © DC Comics)

 

The Last Arkham

Batman Last Arkham
(image © DC Comics)

Retour à Arkham pour un Batman accusé d’avoir tué un policier. Le récit de l’écossais Alan Grant est assez dérangeant et nous dévoile l’un des protagonistes les plus inquiétants de l’univers DC : le tueur en série Zsasz. Les dessins très stylisés de Norm Breyfogle rajoutent beaucoup d’épaisseur à cette intrigue. Un très grand moment de lecture !
Inédit en VF (Batman : Shadow of the Bat n°1 à 4)

À LIRE AUSSI : Batman : 13 détails complètement fous que les fans voudraient oublier

(image © DC Comics)

La suite ? Tout de suite !




A propos La rédac' de Top Comics 31 Articles
La rédaction de Top Comics est composée de : Sonia Dollinger, Michel Dragnir Velon, Doop, Perry Jameson et Stéphane Le Troëdec.