20 héros DC Comics que même les plus grands fans ont oubliés !

Nazz

heros DC Comics oublié
(image © DC Comics)

Michael Nazareth dépasse son sensei qu’il bat à plate couture. En quête de spiritualité, il part en Inde contre l’avis de ses proches. Il tombe sur un autre américain dès son arrivée. Mendiant hagard, ce dernier l’avertit contre une secte de Kali. Mais l’intérêt de Michael est éveillé. Lorsque le mendiant devient de plus en plus instable, Michael Nazareth l’égorge et doit fuir les autorités. Il devient alors disciple de la secte de Kali pendant quelques années. Lorsqu’il revient aux États-Unis, Michael Nazareth est devenu Nazz. Il déploie des pouvoirs hors du commun qui lui donne une réputation de Superman des bas quartiers. L’équipe sponsorisée par le gouvernement américain, les Retaliators, tentent de le recruter. Nazz les humilie en direct et commence à se créer sa propre cour. De plus en plus, il semble se prendre pour Vishnu, destructeur de monde. Est-ce une crise de folie de Nazz ou le début de l’apocalypse ?

 

 

Griffin

heros DC Comics oublié
(image © DC Comics)

Matt Williams est l’ado typique de cette année 1967. Belle petite amie, belle voiture et l’envie de servir son pays. Athlète avec une pointe d’arrogance, il est la recrue parfaite pour des recruteurs extraterrestres. Ceux-ci lui promettent de le transformer en super-soldat aussi puissant que Superman s’il rejoint leur armée. Vingt ans après, devenu leur plus grand guerrier nommé Griffin, Matt Williams a le mal du pays. Avec son ami Stomu, il déserte et revient sur Terre. Notre héros retrouve ses proches, qui ont refait leur vie depuis longtemps. De plus, son ancienne armée n’est pas prête à voir échapper leur plus grand héros. Une armada débarque alors sur Terre.

 

 

Skull & Bones

heros DC Comics oublié
(image © DC Comics)

L’armée soviétique a quitté l’Afghanistan et revient au pays. Un russe, Andrian, a rejoint les moudjahidines et combat les soviétiques, grimé en squelette. Lorsque la guerre prend fin, lui aussi revient en secret en URSS. Andrian y retrouve Felix, un hacker qui l’a aidé à disparaître des dossiers officiels. Ensemble, ils sont bien décidés à mettre à bas la tyrannie d’un gouvernement dévoyé. Alors que le pays s’apprête à commémorer la Révolution d’Octobre, Andrian empêche une tentative d’enlèvement, reprise par l’instrument de propagande soviétique, Peu à peu, notre héros devient une figure de rébellion contre le système.

 

À LIRE AUSSI : Les 15 superhéros DC Comics les plus musclés !

(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 78 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.