Les 15 superhéros DC Comics les plus musclés !

(image © DC Comics)

De Superman à Damage, qui sont vraiment les héros les plus costauds chez DC Comics ?
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Aquaman

(image © DC Comics)

Généralement, on n’associe pas Aquaman à la puissance musculaire. Et pourtant, il fait bien parti des superhéros les plus musclés de DC Comics ! Il y a tout d’abord ses origines mi-Atlante mi-humaine lui permettent d’avoir une force extraordinaire. Et il faut dire que nager dans les profondeurs des océans, ça vous forge une belle musculatureAquaman peut envoyer valdinguer Superman d’un simple coup de poing : n’essayez pas, vous vous briseriez la main !

À LIRE AUSSI : Arthur Curry : Aquaman, tome 1 – Un nouveau départ et un nouvel environnement pour un héros en quête de son identité

Aquaman arthur curry tome 1
(image © DC Comics)

 

 

Atom Smasher

(image © DC Comics)

Atom Smasher est un costaud, et ça se voit immédiatement, puisque sa force est proportionnelle à sa taille. Et comme il peut grandir à volonté, cela donne une idée de sa puissance musculaire. Atom Smasher peut, par exemple, attraper des avions à la main. On l’a vu tenir tête à des personnages surpuissants comme Power Girl, Solomon Grundy ou Black Adam, par exemple.

À LIRE AUSSI : Atom, le plus petit des grands superhéros DC Comics !

(image © DC Comics)

 

Bizarro

(image © DC Comics)

Copie loin d’être parfaite de Superman, Bizarro dispose des mêmes pouvoirs que l’Homme d’Acier. Il dispose donc d’une force musculaire impressionnante. Bizarro peut vaincre Superman en combat. Mieux : dans Red Hood and the Outlaws, l’équipe comprend une version intelligente de Bizarro, ce qui rend ce personnage évidemment bien plus efficace.

 

À LIRE AUSSI : Le classement des 100 persos DC COMICS préférés des lecteurs !

top 100 DC Comics
(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 348 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.