20 superhéros Marvel qui démoliraient Superman sans problèmes !

Nico Minoru

(image © Marvel Comics)

Nico Minoru est la cheffe officieuse d’un groupe d’adolescents à superpouvoirs appelé les Runaways. Jusque-là, rien de trop difficile pour Superman. Sauf que Nico Minoru possède le Sceptre, un artefact magique méconnu capable d’exaucer n’importe quel souhait de son propriétaire ! Seul inconvénient : le Sceptre ne peut exaucer 2 fois le même vœu. Autant dire que Superman ne fait pas le poids face à quelqu’un d’assez malin pour formuler le bon vœu.

 

LIRE AUSSI : Galactus : 10 héros Marvel qui ont vaincu le Dévoreur de Mondes… et qu’on aurait pas imaginés capables de le faire !

Galactus vaincu
(image © Marvel Comics)

 

Écureuillette

(image © Marvel Comics)

Écureuillette ?! Surpris ? Il y a de quoi car en théorie, Écureuillette n’est pas assez puissante pour vaincre Superman, avec son pouvoir de contrôle des écureuils. Sauf que la superhéroïne Marvel a déjà vaincu de gros calibres. Thanos. Fatalis (même si on apprendra après coup que c’était un fatalibot). Elle a contrecarré Galactus une fois. En fait, c’est devenu un gag récurrent : Écureuillette peut venir à bout de n’importe quel personnage, quel que soit sa puissance ! Et donc Superman n’a aucune chance face à elle.

 

LIRE AUSSI : 10 persos COSMIQUES des comics Marvel qui mériteraient d’apparaître dans le MCU !

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 513 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.