Cet article consacré à Spider-Man (2016) n°1 fait partie de la chronologie Marvel Comics de l’année 2016. Cette série est consacrée aux aventures de Miles Morales.
Titre VO : –
Titre VF : Vision d’enfer
Parution VO : 3 février 2016 (cover date : avril 2016)
Crédits :
Brian Michael Bendis (Scénario)
Sara Pichelli (Dessin)
Sara Pichelli, Gaetano Carlucci (Encrage)
Justin Ponsor (Couleurs)
Parution VF : revue All-New Spider-Man n°1 parue chez Panini Comics
Première apparition : –
Résumé et notes de lecture :
Le Retour de Miles Morales
Brooklyn Vision Academy. Miles Morales en pince pour Julie, qui ne lui pardonne pas d’être arrivé en retard à leur rencard. Et pour cause : Spider-Man se battait contre le Shocker. Son meilleur ami, Ganke, lui rappelle qu’il est compliqué d’entretenir une relation amoureuse en menant une double vie de super-héros. Il lui conseille donc de sortir avec Bombshell alias Lana Baumgartner, mais Miles la considère plus comme une copine qu’autre chose.
Les parents de Miles Morales
Chez les parents de Miles Morales, on est pas d’accord sur la manière de gérer sa récente baisse de notes. Sa mère pense qu’il se drogue, mais son père, lui, lui fait confiance : il va se rattraper. Mais là encore, difficile de suivre des cours quand on veut sauver des vies à tout heure de la journée !
Spider-Man sèche un cours de français
Miles quitte précipitamment un cours de français pour suivre des camions de pompier, sirènes hurlantes. Après avoir sauvé quelques vies, Spider-Man arrive sur les lieux d’un combat opposant les Avengers à Blackheart, le fils de Méphisto. Les Avengers ont mordu la poussière, et c’est maintenant à Miles de gérer. Seul.
Spider-Man face à Blackheart
Miles Morales lance son rayon venin sur Blackheart, qui se tord de douleur et s’enfuit subitement. C’est alors qu’arrive Spider-Man alias Peter Parker. Et il n’a pas l’air très content… ■