Spider-Man (2016) n°1 : Miles Morales face à Blackheart, le fils de Mephisto

spider-man 2016 1

Cet article consacré à Spider-Man (2016) n°1 fait partie de la chronologie Marvel Comics de l’année 2016. Cette série est consacrée aux aventures de Miles Morales.

spider-man 2016 1 couverture

Titre VO : –

Titre VF : Vision d’enfer

Parution VO : 3 février 2016 (cover date : avril 2016)

Crédits :

Brian Michael Bendis (Scénario)

Sara Pichelli (Dessin)

Sara Pichelli, Gaetano Carlucci (Encrage)

Justin Ponsor (Couleurs)

Parution VF : revue All-New Spider-Man n°1 parue chez Panini Comics

Première apparition : –

Résumé et notes de lecture :

Le Retour de Miles Morales

Brooklyn Vision Academy. Miles Morales en pince pour Julie, qui ne lui pardonne pas d’être arrivé en retard à leur rencard. Et pour cause : Spider-Man se battait contre le Shocker. Son meilleur ami, Ganke, lui rappelle qu’il est compliqué d’entretenir une relation amoureuse en menant une double vie de super-héros. Il lui conseille donc de sortir avec Bombshell alias Lana Baumgartner, mais Miles la considère plus comme une copine qu’autre chose.

miles morales julie

Les parents de Miles Morales

Chez les parents de Miles Morales, on est pas d’accord sur la manière de gérer sa récente baisse de notes. Sa mère pense qu’il se drogue, mais son père, lui, lui fait confiance : il va se rattraper. Mais là encore, difficile de suivre des cours quand on veut sauver des vies à tout heure de la journée !

parents miles morales

Spider-Man sèche un cours de français

Miles quitte précipitamment un cours de français pour suivre des camions de pompier, sirènes hurlantes. Après avoir sauvé quelques vies, Spider-Man arrive sur les lieux d’un combat opposant les Avengers à Blackheart, le fils de Méphisto. Les Avengers ont mordu la poussière, et c’est maintenant à Miles de gérer. Seul.

miles morales blackhearth

Spider-Man face à Blackheart

Miles Morales lance son rayon venin sur Blackheart, qui se tord de douleur et s’enfuit subitement. C’est alors qu’arrive Spider-Man alias Peter Parker. Et il n’a pas l’air très content… ■

miles morales spider-man peter parker




A propos Stéphane Le Troëdec 612 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.