20 superhéros Marvel qui démoliraient Superman sans problèmes !

Ant-Man

(image © Marvel Comics)

Ce n’est pas parce qu’il peut devenir tout petit qu’Ant-Man ne présente aucun danger pour Superman, bien au contraire ! Imaginez un instant : en détournant l’attention de l’Homme d’Acier par un nuage de fourmis volantes, il suffit à Ant-Man de se glisser par le nez ou les oreilles de Superman pour atteindre le cerveau de son adversaire. À partir de là, on peut tout imaginer, comme par exemple Ant-Man déposant une bombe de kryptonite à l’intérieur du crâne de Clark Kent. Splouch. Ouch.

 

 

Flèche Noire

(image © Marvel Comics)

La super-ouïe de Superman est un avantage dans d’innombrables situations. Mais pas toujours. Face à Flèche Noire, Superman aurait des gros soucis. Flèche Noire est le roi des Inhumains, et sa voix est si puissante qu’il peut, par exemple, d’un léger murmure anéantir le surpuissant Apocalypse. Imaginez un peu les dégâts que Flèche Noire pourrait causer à Superman

 

LIRE AUSSI : Black Bolt : le meilleur récit consacré à Flèche Noire [avis]

 

Franklin Richards

(image © Marvel Comics)

Franklin Richards détient la puissance d’un dieu. Ses pouvoirs sont quasiment sans limites : il peut ainsi créer et modeler des mondes ! La question ne pose donc pas de savoir si Franklin Richards pourrait vaincre Superman, mais de savoir comment il le ferait ! En créant une nouvelle dimension imperméable et sans soleil, et en y téléportant Superman, par exemple.

 

LIRE AUSSI : Les 10 meilleures aventures des Quatre Fantastiques à découvrir ou à redécouvrir avant leur retour

(image © Marvel)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 558 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.