10 super-vilains Marvel VRAIMENT surpuissants ! Et ils font très TRÈS MAL !

Mangog

10 super-vilains Marvel VRAIMENT surpuissants !

Ne pas se fier à l’apparence légèrement ridicule de Mangog… Cet être est un des plus dangereux d’Asgard ! En 1968, il surgit dans Thor n°154 (imaginé par les éternels Jack Kirby et Stan Lee). Mangog est l’incarnation de la haine de milliards de milliards d’êtres vivants ayant péris de la main d’Odin. Mangog est fort de toute cette haine accumulée pendant des siècles. Mangog a déjà brisé le Bifröst, ou massacré des géants d’un seul et unique coup de poing. Il peut vaincre sans difficulté une armée entière d’Asgardiens. Voire tenir tête à Odin, à Jane Foster (version Thor) et à Odinson (le Thor originel que l’on connaît). Costaud, le bestiau !

 

 

Surtur

10 super-vilains Marvel VRAIMENT surpuissants !

À LIRE AUSSI : 20 super-héros SURPUISSANTS qui n’avaient VRAIMENT pas besoin qu’on leur ajoute des pouvoirs (et pourtant…)
Surtur est un gigantesque démon de feu qui règne sur Muspelheim, un des 9 royaumes d’Asgard. La légende raconte qu’un jour, il détruira Asgard (ce qu’il a déjà fait dans le film Thor : Ragnarok). Surtur apparaît dans Journey Into Mystery n°93 en 1963 sous l’impulsion de Jack Kirby et Stan Lee. On dit qu’il mesure plus de 300 mètres et qu’il serait plus vieux qu’Odin, le Père de Tout. Déjà bien costaud à la base, sa puissance peut encore augmenter grâce à magie noire et Crépuscule, son épée mystique (qui peut endommager le Bifröst !). Et Surtur a déjà détruit une galaxie… Autant dire que qu’il ne vaut mieux pas compter le battre à l’aide de sa seule force brute… C’est la raison pour laquelle Surtur est régulièrement vaincu grâce à la ruse !

 

 

Gorr, le Massacreur de Dieux

10 super-vilains Marvel VRAIMENT surpuissants !

À LIRE AUSSI : 15 super-héros qui finalement n’ont pas hésité à tuer leur adversaire
Gorr le Massacreur de Dieux est créé en 2013 par Jason Aaron et Esad Ribic dans Thor : God of Thunder n°2. Gorr a véritablement décimé une grande partie des dieux du passé, du présent et du futur ! Bien aidé, il est vrai par son épée Noirceur, la Nécroépée, la Trancheuse de monde. Cette dernière lui confère une force encore plus développée et des pouvoirs nécromantiques. Grâce à elle, Gorr a tué des panthéons entiers et chaque victoire a augmenté sa puissance physique. Gorr est capable de se battre en même temps contre 3 versions alternatives du Dieu du Tonnerre. Il est parvenu à vaincre le Roi Thor à Asgard. Pour le vaincre, Thor a utilisé l’énergie de 2 Mjolnir.

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 333 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.