10 superhéros Marvel injustement sous-estimés !

Black Cat

héros Marvel Comics sous-estimés black cat felicia hardy
(image © Marvel Comics)

Pour beaucoup de lecteurs, Black Cat n’est que l’ex-petite amie sexy de Spider-Man. Et pourtant, « La Chatte noire », comme on l’a longtemps appelée en France, a le potentiel pour se battre au côté des plus grands héros Marvel. Mais on considère souvent que son superpouvoir ne joue pas vraiment en sa faveur. En effet, Felicia Hardy peut modifier les probabilités, ou plus simplement porter malchance ! Pourtant, ce pouvoir lui permet théoriquement de vaincre des adversaires qui la surpassent dans beaucoup d’autres domaines. Sans compter que c’est une combattante expérimentée.

 

À LIRE AUSSI : 10 couples plus cinglés que le Joker et Harley Quinn !

(image © Marvel Comics, DC Comics)

 

 

Daredevil

héros Marvel Comics sous-estimés daredevil matt murdock
(image © Marvel Comics)

Avec Spider-Man, Daredevil est l’archétype du superhéros lié à une ville ou un quartier, en l’occurrence ici New York et le quartier de la Cuisine du Diable. Ne le surnomme-t-on pas « Le Diable de Hell’s Kitchen » ? Matt Murdock ne combat pas de menaces cosmiques comme les Gardiens de la Galaxie ou les Avengers. Mais il a largement fait ses preuves en tant que combattant. Son ennemi juré n’est autre que le Caïd, et tout superhéros réussissant à contrecarrer les plans de Wilson Fisk – plusieurs fois au fil de sa carrière – mérite un minimum de respect ! Mieux encore : les superpouvoirs de Daredevil lui permettent de tenir tête aux meilleurs combattants à mains nues au monde. Et vous ? Quels personnage trouvez-vous sous-estimés chez Marvel Comics ? Racontez-nous sur notre page Facebook !

 

À LIRE AUSSI : 20 super-héros SURPUISSANTS qui n’avaient VRAIMENT pas besoin qu’on leur ajoute des pouvoirs (et pourtant…)
10 super-vilains Marvel VRAIMENT surpuissants !




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.