Marvel Comics : 7 persos qui fêtent leurs 50 ans en 2021 !

L’Escadron Suprême

Escadron Suprême Assemble !
(image: © Marvel Comics)

A l’origine, il y a l’Escadron Sinistre, un pastiche de la Justice League inventé par Roy Thomas dans les pages d’Avengers n° 69. Chaque méchant renvoie à un héros de DC Comics : Hyperion à Superman, Nighthawk à Batman, Whizzer à Flash et Doctor Spectrum à Green Lantern. Avec la complicité de John Buscema, dans Avengers n°85 et 86, une nouvelle version de l’Escadron composée de héros voit le jour. L’Escadron Suprême apparaît dans les pages des Avengers et des Defenders et en 1985 dans une maxi-série de 12 numéros écrite par Mark Gruenwald. En 2003, J. Michael Straczynski et Gary Frank réinventent l’Escadron Suprême dans Supreme Power publiée sous le label adulte Max. En 2015, c’est au tour de James Robinson et de Leonard Kirk d’imaginer une nouvelle version de l’Escadron avec des membres venant de mondes alternatifs différents. Enfin, un autre Escadron Suprême voit le jour dans les pages de la série Avengers de Jason Aaron.

 

 

Jarella

Hulk & Jarella

(image: © Marvel Comics)

Jarella voit le jour dans le 140ème numéro de la série Incredible Hulk en juin 1971. Elle est créée par Roy Thomas, Herb Trimp et l’écrivain de science-fiction Harlan Ellison. Elle vit sur le monde sub-atomique de K’ai. Hulk y est envoyé et Jarella tombe amoureuse de tous les aspects du titan vert, du chétif Bruce Banner au monstrueux Hulk. Elle est tuée dans le 205ème numéro de la série du goliath de jade, ce qui afflige Hulk d’un grand chagrin. Jarella reste le plus grand amour de Hulk. Pendant Chaos War, Jarella revit temporairement pour aider Hulk à combattre l’Abomination et le Dr Strange possédé par le démon Zom.

 

LIRE AUSSI : Hulk : 15 personnages Marvel Comics qui ont DÉMOLI le Titan vert !

comics hulk défaites combats
(image © Marvel Comics)

 




A propos Christophe Colin 100 Articles
Christophe Colin lit des comics en VF et en VO depuis une petite trentaine d'années. Il est fan de science-fiction et en particulier des univers alternatifs (What If, Elseworlds) et de Doctor Who. Il a fait partie du site France-Comics pendant 12 ans et s'est spécialisé dans les personnages de comics méconnus comme l'homme tigre sans bras ou Grotesk. Il écrit des chroniques sur les comics pour le fanzine Présences d'Esprits, spécialiste de fantasy, de fantastique, de science fiction et d'imaginaire sous toutes ses formes. Il crée et anime des conférences sur les comics et la pop culture dans les conventions et festivals de bandes dessinées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*