Les 4 Fantastiques : 20 persos qui ont rejoint la Première Famille de Marvel Comics !

HERBIE

(image © Marvel Comics)

HERBIE le robot est d’abord apparu dans le dessin animé The New Fantastic Four de 1978 en remplacement de la Torche Humaine, inutilisable car un film devait lui être dédié. Les Fantastiques, à l’exception de Johnny Storm, se sont rendus dans l’espace pour sauver Xandar d’une invasion Skrull. Pendant les affrontements, les Skrulls exposent les Fantastiques à un rayon qui accélère leur vieillissement. Lorsque la Torche Humaine rejoint l’équipe, le conflit prend un tournant décisif : le Sphinx devient une menace pour la Terre. Les Fantastiques doivent alors quitter Xandar pour chercher l’aide du seul être pouvant rivaliser avec le Sphinx : Galactus lui-même ! Dans Fantastic Four n°209, Reed Richards construit un robot pour les aider dans cette tâche : HERBIE, qui contient tout le savoir des ordinateurs de Xandar. Cependant, le Dr Sun, un supervilain dont l’esprit se trouvait dans ces machines, transfère également sa conscience dans le robot. Il en prend le contrôle pour détruire ceux qui le menacent, y compris les Fantastiques. Lorsque l’intelligence artificielle d’HERBIE parvient à reprendre le contrôle, le robot s’autodétruit pour protéger les héros.

 

 

Nova

(image © Marvel Comics)

Frankie Raye, la nouvelle petite-amie de Johnny Storm, a un problème grave pour le couple : elle a une peur panique du feu ! Cependant, dans Fantastic Four n°238, elle se découvre un étrange costume. Encouragée par Johnny, elle tente de percer les secrets de son passé… et s’embrase comme une Torche Humaine. Frankie Raye retrouve alors tous ses souvenirs. Alors qu’elle aidait son père à transporter des produits chimiques, un tonneau s’est renversé sur elle et un feu s’est déclenché. Frankie Raye a survécu et son père l’a hypnotisée afin qu’elle perde tout souvenir de l’incident et de lui, et lui a donné une pyrophobie. Frankie Raye est en réalité la belle-fille de Phinéas Horton, créateur de la 1re Torche Humaine, et l’incident l’a exposé aux cellules Horton qui ont servi à le construire. Reed Richards propose à Frankie de l’entraîner et lui ouvre une place parmi les 4 Fantastiques. Cependant, Frankie est attirée par le danger et l’aventure. Elle se porte ainsi volontaire pour devenir le nouveau héraut de Galactus et quitte l’équipe.

 

 

Ms Hulk

(image © Marvel Comics)

A la fin des 1res Guerres Secrètes, Ben Grimm découvre qu’il peut reprendre sa forme humaine à volonté lorsqu’il se trouve sur le Battleworld. La Chose décide ainsi de rester sur la planète créée par le Beyonder et confie sa place à Ms Hulk, Jennifer Walters. Celle-ci a reçu les pouvoirs de Miss Hulk après avoir été abattue par des gangsters. Son cousin Bruce Banner lui a fait une transfusion sanguine qui lui a donné la possibilité de se transformer en une puissante version féminine de Hulk. Mais elle rejoint les Fantastiques à un moment dramatique. Peu après son arrivée, Sue Richards perd son 2d enfant. Psycho-Man va utiliser cette détresse pour corrompre Sue et la retourner contre les Fantastiques. Sous l’identité de Malice, Sue attaque son équipe, à commencer par Miss Hulk qu’elle écrase sous son champ de force. La contre-attaque contre Psycho-Man tourne mal pour Jen Walters qui, soumise au rayon de peur, est réduite en esclavage. Sa présence parmi les Fantastiques fait également passer ces derniers pour des imposteurs lorsqu’ils découvrent une civilisation qui les vénère comme des dieux. Ms Hulk finit par trouver son équilibre mais quitte bientôt les Fantastiques pour retourner chez les Avengers. Elle retrouve les Fantastiques à plusieurs reprises, notamment dans l’équipe de 2013.

 

LIRE AUSSI : 10 « Miss Hulk »… qui ne sont pas la Jennifer Walters qu’on connait !?

Miss Hulk
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.