Les 4 Fantastiques : 20 persos qui ont rejoint la Première Famille de Marvel Comics !

Medusa

(image © Marvel Comics)

Dans Fantastic Four n°130, Sue Richards quitte les FF lorsqu’elle constate que Reed la considère moins comme une équipière ou une épouse que comme la mère de son enfant. Les membres restant des Fantastiques entament une mission chez les Inhumains. Ceux-ci sont attaqués par une entité nommée Omega. En effet, la société des Inhumains se base sur la création d’une race esclave, les Alphas, et Omega est l’incarnation vivante de ce crime. Pour le vaincre, les Inhumains doivent descendre de leur piédestal et se remettre en question. À ce titre, Flèche Noire envoie un émissaire des Inhumains rejoindre les Fantastiques afin de renouer le contact avec le reste du monde. Il choisit son épouse Médusa, immunisée contre les effets de la pollution. Elle rejoint ainsi l’équipe dans Fantastic Four n°132. Cependant, Reed et Sue Richards finissent par se réconcilier. De son côté, Médusa a le mal du pays et reprend sa place parmi les Inhumains dans Fantastic Four n°159. Elle accepte cependant de rejoindre les Fantastiques de Scott Lang dans la série FF de 2013.

 

LIRE AUSSI : Les 10 COIFFURES des héros Marvel les plus STYLÉES !

 

Luke Cage

(image © Marvel Comics)

Lors d’un combat contre Hulk, Ben Grimm redevient humain. Privé de leur membre le plus puissant, les 4 Fantastiques cherchent un remplaçant. Dans Fantastic Four 168, Ben Grimm découvre ainsi que Reed Richards a engagé Luke Cage, Power Man pour le remplacer. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il prend mal la nouvelle. Après une audition – c’est-à-dire un combat contre un robot d’entraînement ! – Reed engage officiellement Power Man.Cette nouvelle équipe part affronter le Démolisseur. Ben Grimm tente d’agir mais se fait assommer rapidement avant de devenir l’otage du supervilain, alors que Luke Cage parvient à battre son adversaire à lui seul. Ben Grimm va noyer son chagrin dans les bars, pendant que Luke Cage se lie avec le jeune Franklin. Mais soudain, Power Man devient violent et attaque Sue Richards ! Reed dévoile alors à Ben Grimm que Luke Cage ne devait être qu’un remplaçant temporaire. En effet, Reed a construit un exosquelette pour Ben Grimm afin qu’il puisse redevenir la Chose. Les Fantastiques libèrent Luke Cage de l’emprise de celui qui le contrôlait, le Maître des Maléfices.

 

LIRE AUSSI : Par où commencer… Luke Cage ?

 

La Brute

(image © Marvel Comics)

Encore un imposteur ! Le Maître de l’évolution a créé la Contre-Terre, une réplique de la Terre en orbite opposée à son modèle. La Contre-Terre a ses propres habitants, identiques à ceux de la Terre à une différence : cette planète n’a pas de superhéros. Lorsque la Contre-Terre voit s’affronter le Maître de l’évolution et Galactus, l’armée décide de relancer le programme spatial afin d’être prêt à affronter ces menaces. Leur Reed Richards s’élance donc dans l’espace et s’expose aux rayons cosmiques. Cependant, son comportement est affecté par une commotion cérébrale. Ce Reed devient ainsi capable de se transformer en un avatar violent, la Brute ! Son vaisseau arrive sur la Terre, où il découvre que les Terrifics ont capturé les Fantastiques de ce monde. La Brute rejoint les rangs des supervilains. Les 4 Fantastiques parviennent à s’évader mais Mr Fantastic découvre que ses pouvoirs ont disparu. Les 2 Reed s’affrontent et, à l’insu de tous, la Brute expédie le véritable Reed dans la Zone négative et prend sa place au sein des Fantastiques à la fin de Fantastic Four n°178. Il se débarrasse méthodiquement des Fantastiques, envoyant Johnny Storm et Ben Grimm dans la Zone négative avant de défenestrer Sue Richards ! Mais les effets de sa commotion disparaissent et la Brute se sacrifie à la place du véritable Reed Richards.

 

LIRE AUSSI : [Rétro Comics] Marvel Two-in-One 1 : La Chose et L’Homme-Chose ensemble contre l’Homme-Molécule !

retro comics marvel two in one 1
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.