Les 4 Fantastiques : 20 persos qui ont rejoint la Première Famille de Marvel Comics !

Sharon Ventura

(image © Marvel Comics)

Lorsque Reed et Sue Richards décident de quitter les Fantastiques pour privilégier leur vie de famille, c’est Ben Grimm qu’ils désignent comme le nouveau leader. La Chose recrute rapidement Crystal. Cependant, avant le départ des Richards, les Fantastiques subissent l’attaque de Diablo. Celui-ci est près de l’emporter lorsque Ms Marvel intervient et le neutralise ! Cependant, il ne s’agit pas de Carol Danvers mais de Sharon Ventura. Celle-ci est une vieille connaissance de Ben Grimm. Ils se sont connus dans une fédération de lutte dédiée aux surhumains. Sharon Ventura a notamment vu sa force augmentée grâce aux expériences du Power Broker. Cependant, celui-ci tente de se créer sa propre armée de supervilains en rendant ses cobayes accros à une drogue de sa conception. Sharon Ventura a tenté de mettre fin à ce trafic mais est capturée. Durant sa détention, elle est violée par les hommes de main du Power Broker. Captain America vient à son aide, mais elle développe une haine des hommes – à l’exception de Ben Grimm. Ce dernier l’accueille parmi les Fantastiques. Cependant, l’une de leurs missions résulte en une virée dans l’espace, où Sharon et Ben sont exposés aux rayons cosmiques. Sharon subit une mutation similaire à celle de Ben Grimm et devient Ms Chose. Elle finit par quitter l’équipe pour travailler avec Fatalis, qui s’est engagé à inverser sa transformation. Sharon Ventura, redevenue humaine, rejoint les Fantastiques afin de les espionner pour Fatalis afin de payer sa dette. Elle le trahit mais ce geste lui coûte cher : Fatalis lui donne une forme encore plus monstrueuse.

 

LIRE AUSSI : La « famille » Captain Marvel : 15 héritiers du superhéros kree !

 

Ant-Man

(image © Marvel Comics)

Dans Fantastic Four n°384, Scott Lang rejoint l’équipe technique des 4 Fantastiques après la disparition et la mort présumée de Reed Richards. En effet, Sue Richards est persuadée que son époux a survécu. Elle charge donc Scott Lang d’utiliser le laboratoire de Mr Fantastic afin de le localiser, quel que soit le lieu ou la période où il se trouve. Les Fantastiques ignorent encore que Scott Lang est Ant-Man, mais Lang dévoile rapidement son identité pour les aider lorsque Sue est attaquée par Psi-Lord, son fils devenu adulte. Kristoff, le protégé de Fatalis, construit à Scott Lang une armure plus performante. Cependant, si Ant-Man devient le 4e homme des Fantastiques, il n’arbore jamais le fameux sigle de l’équipe durant cette période. Cela change dans la série FF de 2013. En effet, les Fantastiques décident de parcourir les dimensions, afin de trouver un remède à un mal qui les ronge. Reed Richards choisit Scott Lang comme leader de cette nouvelle équipe, dont les membres ont des uniformes les officialisant comme les nouveaux 4 Fantastiques.

 

LIRE AUSSI : 7 personnages Marvel qui ont porté le nom d’Ant-Man !

 

Lyja

(image © Marvel Comics)

Lorsque Ben Grimm revient de Battleworld, il découvre qu’Alicia Masters s’est mise en couple avec Johnny Storm. Une romance qui finit par un mariage dans Fantastic Four n°300 ! Mais lorsque Tom DeFalco arrive sur la série, il fait marche arrière : on découvre que durant tout ce temps, une skrull, Lyja, avait remplacé l’artiste aveugle. Tombée amoureuse de Johnny, elle aide l’équipe à retrouver la véritable Alicia et semble succomber. Lyja réapparaît avec un autre skrull nommé Paibok et cible Johnny. L’une de leurs attaques pousse même Johnny à incendier une université ! Pourtant, Lyja cède à ses sentiments et combat ses semblables aux côtés des Fantastiques. Elle les suit dans plusieurs aventures avec d’autres personnages qui gravitent autour de l’équipe comme Kristoff et Namor. Sue Richards l’intègre officiellement dans l’équipe dans Fantastic Four n°403 en remplacement de la Torche. Lyja se retrouve au centre d’un triangle amoureux avec la Chose et la Torche Humaine. Elle fréquente notamment Johnny Storm en se cachant sous l’identité de Laura Green. Lyja disparaît lorsque les Fantastiques semblent trouver la mort face à Onslaught. Au moment de Secret Invasion, elle accepte d’attaquer le Baxter Building pour le compte des Skrulls, à seule fin de garantir la survie des Fantastiques.

 

LIRE AUSSI : 15 fois où les SKRULLS ont envahi la Terre (plus ou moins discrètement) !

invasion skrull
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.