Les 4 Fantastiques : 20 persos qui ont rejoint la Première Famille de Marvel Comics !

Dennis Sykes

(image © Marvel Comics)

Il est probable que le nom de Dennis Sykes ne vous dise rien. Pourtant, pendant un mois, il est devenu l’un des plus puissants héros de l’univers Marvel ! Cependant, sa vie ressemble à un cauchemar. Jugez plutôt. Sa femme et lui hébergent leur nièce devenue orpheline, qui refuse leur affection. Il doit également annoncer à un hôpital pour enfant que leur demande d’aide est rejetée. En ressortant de l’hôpital, Dennis Sykes voit le chauffeur d’un camion transportant des déchets médicaux se faire braquer. Il tente de s’interposer. Les drogués lui font alors avaler les produits chimiques et organiques que transporte le camion. Sykes ne doit la vie qu’à l’intervention de Ben Grimm et s’évanouit. A son réveil, Reed Richards lui annonce que les déchets médicaux lui ont donné un cancer foudroyant. Mais Sykes se découvre des pouvoirs de manipulation de la matière. Dans Heroic Age: One Month to Live n°3, il aide les 4 Fantastiques à affronter Ego, la Planète Vivante, qu’une infestation a rendu fou ! A cette occasion, Reed Richards lui offre un uniforme, mais Sykes demande à conserver le sien, qu’il a conçu en hommage à son père. Les Fantastiques guérissent Ego, mais l’effort réduit l’espérance de vie de Dennis Sykes à une semaine. Peu avant sa mort, Captain America fait également de Sykes un membre des Avengers.

 

 

Peter Parker

(image © Marvel Comics)

Spider-Man et les 4 Fantastiques ont une longue histoire commune. Peter Parker a notamment essayé de rejoindre l’équipe à ses débuts afin de combiner exploits superhéroïques et salaire régulier. Il devient ensuite le rival puis l’ami de la Torche Humaine, qui l’intègre peu à peu à sa famille. Aussi, lorsque la Torche Humaine trouve la mort face aux troupes d’Annihilus, il laisse un message à Peter Parker dans son testament. En effet, il lui offre sa place auprès de sa propre famille dans Amazing Spider-Man n°657. En revanche, Spider-Man déchante rapidement lorsqu’il débarque dans un uniforme bleu et noir dans le numéro suivant. Ben Grimm et Reed Richards lui expliquent qu’ils ont changé de couleurs et de nom pour le blanc de la Future Fondation. Il reste parmi eux jusqu’au retour de Johnny Storm.

 

 

Darla Deering

(image © Marvel Comics)

Lorsqu’il découvre que les Fantastiques sont mourants, Reed Richards emmène sa famille à travers les réalités pour chercher un remède. Un voyage d’une année pour eux, 4 minutes pour la Terre. Cependant, il refuse de laisser le monde sans protection, même pendant un laps de temps aussi court. Chacun des Fantastiques doit chercher un remplaçant. Reed choisit Ant-Man, Sue prend Medusa, la Chose demande son aide à Miss Hulk. Cependant, Johnny a oublié de penser à la question. Il demande donc à sa petite-amie du moment, la pop-star Darla Deering, de prendre sa place. Elle accepte, pensant qu’il ne s’agit que de quelques minutes sur sa journée. Pourtant, les Fantastiques ne reviennent pas dans les 4 minutes annoncées. Quelques jours après le départ des véritables Fantastiques, l’Homme Taupe arrive à New York pour affronter ceux qu’il considère comme des imposteurs. Les 3 héros vont au combat, et Darla Deering revêt l’exosquelette de Chose qu’avait utilisé Ben Grimm lorsqu’il avait perdu ses pouvoirs. Cependant, elle démissionne immédiatement après le combat ! Mais ses tournées lui semblent bien vides, et Scott Lang n’a aucun mal à la convaincre de revenir. Devenir Ms Chose fait cependant d’elle la nouvelle tête de turc du gang de Yancy Street qui n’hésite pas à l’humilier dès que possible. Darla conserve l’exosquelette de la Chose après le retour des Fantastiques.

 

LIRE AUSSI : 20 superhéros Marvel qui démoliraient Superman sans problèmes !

(image © DC Comics, Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.