La Chose
Lors d’une bataille contre Hulk, La Chose perd ses pouvoirs et redevient Ben Grimm. Comprenant que sans ses pouvoirs il n’est plus rien, Reed Richards se propose de lui construire une armure identique à son ancienne apparence et qui lui donnerait les mêmes pouvoirs ! La Chose va porter cette armure durant quelques épisodes, avant que Galactus ne le bombarde de rayons cosmiques et ne lui redonne sa véritable apparence. A noter que cette armure a récemment fait surface lors du run de Matt Fraction et Mike Allred sur les Fantastic Four lorsque Darla Deering, une petite amie de la Torche, revêt l’exosquelette pendant l’absence des Quatre Fantastiques originels !
► Fantastic Four n°171
À LIRE AUSSI : Punisher : ses 10 changements de looks les plus radicaux !
Moon Knight
Moon Knight a lui aussi porté une armure ! Même si elle ressemble quand-même un peu à son costume original, celle-ci est composée d’adamantium et a été bien utile lorsque Marc Spector a été infecté par un virus du Super-Bouffon.
► Marc Spector : Moon Knight n°39
À LIRE AUSSI : Les 10 meilleures armures de Batman !
Bonus : Tante May et Mary-Jane
Difficile de ne pas terminer par l’un des moments les plus stupides de toute l’histoire de Marvel Comics. Pas très étonnant lorsqu’on sait que cette histoire a été inventée par Reginald Hudlin, l’un des plus mauvais scénaristes de la Maison des Idées. Lors de la saga « L’autre », il ne trouve rien de mieux que de faire enfiler à Tante May et Mary Jane les vieilles armures d’Iron Man pour les protéger. Si vous ajoutez à cela les dessins… particuliers… de Pat Lee, vous avez un grand moment de rigolade devant vos yeux
► Marvel Knights Spider-Man n°20 ■
À LIRE AUSSI : Les 20 meilleures armures d’Iron Man : découvrez leurs secrets !