Les 13 ARMURES de superhéros les plus HORRIBLES !

Daredevil

armures superhéros
(image © marvel Comics)

Réaliser une série des années 90 sans mettre au moins un moment son superhéros en armure, c’est limite une aberration. Daredevil n’échappe pas à la règle ! Après le départ d’Ann Nocenti, la série a du plomb dans l’aile. Les bons scénarii de D.G. Chichester ne suffisent pas et le style de Scott McDaniel, tout jeune dessinateur n’est pas encore totalement affirmé. L’éditorial de Marvel propose donc un changement de costume, qui va durer une grosse année. Et que porte Matt Murdock ? Une armure bien sûr et un arc « Fall From Grace », qui va tout changer ! A noter que cette fois-ci, l’armure est assez légère pour ne pas encombrer le personnage dans ses mouvements. Souvent décriée, reconnaissons que c’est loin d’être la pire.
Daredevil n°321

 

À LIRE AUSSI : Daredevil : 12 changements de looks du Diable de Hell’s Kitchen !

costumes Daredevil
(image © Marvel Comics)

 

Booster Gold (2 fois)

armures superhéros
(image © DC Comics)

Mais attendez, Booster Gold a déjà une armure ! Oui, certes, mais pour les standards des années 90, elle est trop fine ! « On n’est plus dans les années 80 coco, on est dans les 90… il faut du costaud, de la mâchoire serrée », c’est en tout cas ce que les éditeurs ont dû dire au scénariste Dan Vado et au dessinateur Rick Burchett, qui s’exécutent tout en se moquant gentiment du nouvel aspect du personnage. Malheureusement, lorsque la Justice League se sépare et que Booster Gold rejoint l’équipe d’Extreme Justice, son armure est devenue beaucoup plus conforme aux standards de l’époque : épaulettes, petites sacoches sur le côté… Rien ne nous est épargné. Heureusement, Booster Gold reprendra rapidement son ancien costume.
Justice League America n°80

 

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Doop 374 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.