Spider-Man (encore)
Quoi de plus original pour un numéro anniversaire que de proposer un nouveau costume ? C’est ce qu’a fait le scénariste Terry Kavanagh pour Web Of Spider-Man n°100. Alors aux prises avec les nouveaux exécuteurs, Spider-Man n’a d’autre choix pour les affronter que d’améliorer sa version du costume en lui collant des plaques de métal. Pour un résultat absolument horrible ! Heureusement, son armure va exploser au bout de quelques pages, nous épargnant une suite qui aurait été plutôt gênante.
► Web of Spider-Man n°100
New Warriors
Après le Jour M et la disparition des pouvoirs de centaines de mutants, certains d’entre eux décident de continuer à combattre pour la justice en intégrant le groupe des New Warriors. Ils n’ont plus de pouvoirs ? Ce n’est pas grave. Night Trasher leur propose de compenser avec une armure dupliquant certaines de leurs capacités perdues. Cette nouvelle série New Warriors ne fera pas date puisqu’elle durera une petite vingtaine de numéros. Parmi les victimes, on compte Chamber, Jubille, Le Bec ou encore sa femme Angel qui sont tous affublés d’armures pas vraiment très originales.
► New Warriors n°9
À LIRE AUSSI : Iron Man : ses 12 armures les plus étonnantes !
Penance
Après avoir occasionné la mort de nombreux civils au début de « Civil War », Speedball craque et devient fou. Désireux de se repentir, il s’invente une armure composée de 600 clous intérieurs qui le torturent. Une sorte de vierge de fer super-héroïque. L’idée est totalement débile mais Penance, le nouveau nom de Speedball, va rester assez longtemps dans le monde Marvel de l’époque, rejoignant même les Thunderbolts de Norman Osborn. Si le design de l’armure est correcte, le concept même est totalement ridicule.
► Penance : Relentless n°1
À LIRE AUSSI : Les 11 RELOOKINGS de superhéros les plus FOIREUX !
La suite ? Tout de suite !