War Machine
Mais attendez, War Machine aussi est un personnage en armure ! Parfaitement. Sauf que voilà, durant une aventure avec Captain America et Nick Fury contre les nazis, James Rhodes perd son armure dans le flux temporel. Plutôt tranquille et satisfait de sa nouvelle condition, il fait connaissance d’extraterrestres (la jolie Skye) qui lui apprend à se servir d’une nouvelle armure organique créée par une ancienne race guerrière : les Eidolons. Le but est simple : combattre Tony Stark possédé alors par Kang le conquérant lors du crossover Trahison. Comment dire ? Avez-vous déjà vu une armure aussi vilaine ? Avec une tête de mort en guise de casque, plein de lames apparentes et de nombreux accessoires inutiles ? Et que dire des couleurs ? Il perdra son armure juste après le crossover Onslaught.
► War Machine n°19
Jim Gordon
Après la disparition de Bruce Wayne dans Endgame, le projet Batman propose à Jim Gordon de devenir le nouveau protecteur de Gotham City. Pour ce faire, on lui propose un costume assorti d’une armure. Et que dire ? Un mot simplement : Chappie ! Avez-vous déjà vu ce film ? Si oui, vous ne pourrez pas éventuellement ne pas faire le lien entre ce robot et le design de l’armure par Greg Capullo. Tout est ridicule : les oreilles, les lanceurs de missile sur les épaules, bref, un ratage total.
► Batman (2011) n°41
Spider-Man
Durant le crossover Civil War, Spider-Man fait allégeance à Tony Stark. Afin de montrer ce choix, les scénaristes de Spider-Man décident de lui créer une armure qui ressemble à un mélange entre celle d’Iron Man et le costume du Tisseur. Imaginée par Joe Quesada et Chris Bachalo, ce n’est pas vraiment une réussite. Encore une fois, difficile de coincer un acrobate dans une armure métallique. De plus, les pattes sont à mon gout en trop. Peter reviendra rapidement à son costume originel.
► Amazing Spider-Man n°529
À LIRE AUSSI : La Sorcière Rouge : les 10 plus beaux costumes de Wanda Maximoff !
La suite ? Tout de suite !