Les Dignes : 10 personnages qui ont porté le marteau de Thor !

Valkyrie

Digne Mjolnir marteau Thor
(image © Marvel Comics)

Dans l’univers Ultimate, Valkyrie fait partie des quelques personnages à avoir soulevé le marteau de Thor. Dans Ultimatum, Valkyrie alias Barbara Norriss tranche le bras de Magnéto qui possédait Mjolnir. Elle réclame immédiatement l’arme pour elle et devient le successeur de Thor. Par la suite, cette Valkyrie rejoint ensuite les New Ultimates, mais pour très peu de temps.

 

 

Thunderstrike

Digne Mjolnir marteau Thor
(image © Marvel Comics)

L’architecte Eric Masterson n’imaginait probablement pas qu’un jour il deviendrait… Thor ! En effet, pendant une période, Eric et le fils d’Odin ne forment plus qu’une seule et même personne : Thor est obligé fusionner avec son ami mortel pour lui sauver la vie. Eric porte donc durant cette période le marteau Mjolnir. Par la suite, Odin lui-même offre à Eric une masse d’arme appelée Thunderstrike. Si pendant Eric Masterson continue à s’appeler Thor, il décide en fin de compte de changer de surnom et devient le superhéros Thunderstrike.

 

 

Black Widow

Digne Mjolnir marteau Thor
(image © Marvel Comics)

Dans le multivers Marvel, il existe d’autres dimensions alternatives, où les choses ne se passent pas du tout comme dans l’univers classique que vous connaissez. Dans What if ? Age of Ultron 3, sur la Terre-23223, Nick Fury réunit une équipe pour retrouver Mjolnir, le marteau de Thor, car ce dernier a disparu. Dans ses rangs, on trouve Black Widow, le Faucon, Silver Sable, Shang-Chi, et Microship alias David Lieberman. Il s’avère rapidement que seule Black Widow se montre Digne. Elle s’empare de Mjolnir et devient la Déesse du Tonnerre. Malheureusement, elle n’a pas le temps de profiter bien longtemps de ses pouvoirs. Pour vaincre l’immense Jormungand, le Serpent de Midgard, et ainsi sauver la Terre, Black Widow est obligé se sacrifier.

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 259 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.