Spider-Man remplace 10 superhéros Marvel Comics pour fêter ses 60 ans !

2022 sera l’année de Spider-Man ! Pour fêter les 60 ans de l’Araignée, l’éditeur Marvel Comics de nombreuses couvertures alternatives où les superhéros de la Maison des Idées se transforment en Spider-Man !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

La fin de l’année 2021 aura vu Spider-Man triompher au cinéma avec l’incroyable succès du film Spider-Man : No Way Home. Et vous n’avez pas fini d’entendre parler de l’Araignée ! En effet, pour fêter les 60 ans du personnage, à partir d’avril 2022 Marvel Comics va proposer une multitude de couvertures alternatives. Les covers de 10 séries (au minimum) vont arborer des variant covers inédites. Spider-Man sera incarnée par d’autres personnages emblématiques de l’éditeur. Voici 10 superhéros (ou personnages) transformés en Spider-Man pour fêter ses 60 ans !

 

Mary Jane

La dessinatrice Romina Jones se charge de transformer Mary Jane en Spider-Man. Cette couverture d’Amazing Spider-Man 1 joue la carte du classicisme : MJ en tenue traditionnelle de l’Araignée virevoltant dans le ciel bleu. Pas original, mais dans le thème, assurément.

 

Captain Marvel

Captain Marvel en Spider-Man, ça vous intéresse ? David Baldeon mixe l’apparence de l’Araignée et de Carol Danvers, profitant du fait que leurs couleurs respectives soient les mêmes, le bleu et le rouge. Notez qu’il modifie pour l’occasion le logo de Captain Marvel pour y intégrer une araignée. Joli. À retrouver sur la cover de Captain Marvel 39. Et une nouvelle tenue pour Captain Marvel, une !

 

LIRE AUSSI : 100% Marvel : What if ? : Et si vous redécouvriez Spider-Man, les X-Men, Thor, Ghost Rider et Magie dans des versions alternatives étonnantes ?

what if
(image © Marvel Comics, Panini Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 612 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.