Le classement des 25 persos les plus rapides de l’Univers Marvel !

6. Nova

(image © Marvel Comics)

Adolescent, Richard Rider est sélectionné et enlevé pour rejoindre le Corps des Nova. Il acquiert alors des superpouvoirs et devient un des membres les plus importants des New Warriors. Grâce à son lien direct avec la Force Nova, sa vitesse de vol est stupéfiante. Il fait ainsi partie du club fermé des personnages Marvel capable d’atteindre la vitesse de la lumière. Il peut même parfois la dépasser lorsqu’il est dans l’espace.

 

 

5. Le Surfeur d’argent

(image © Marvel Comics)

Grâce à sa planche de surf cosmique, Norin Radd file à travers la galaxie. D’abord héraut de Galactus, il finit par se libérer et protéger la Terre de la faim de son ancien maître. Le Surfeur d’Argent est un des superhéros Marvel les plus rapides de l’univers. Et ce n’est pas qu’une question de vitesse de pointe ! En effet, le Surfeur peut analyser des millions de planètes en quelques heures ! Il peut voler à la vitesse de la lumière, voire même plus vite encore…

 

 

4. Sentry

(image © Marvel Comics)

D’une certaine manière, Sentry est l’équivalent de Superman dans l’Univers Marvel. Il possède beaucoup de superpouvoirs et bien entendu une supervitesse ! Dans les 1re années après son apparition, Sentry est un superhéros populaire. Il a même été un modèle pour le tout jeune Peter Parker. Hélas, quand Void, son alter ego maléfique est ensuite apparu. Mais c’est une autre histoire… Question rapidité, on l’a déjà vu voler de la Terre au Soleil en à peine une poignée de minutes. S’il en a le besoin, il peut même aller plus vite que la lumière. Et sa vitesse de pointe maximum n’a sans doute pas encore été mesurée…

À LIRE AUSSI : Le classement des 25 superhéros MARVEL les plus FORTS (du plus faible au plus fort) !

Page suivante : Le podium des personnages les plus rapides de Marvel !




A propos Stéphane Le Troëdec 420 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.