Le classement des 25 persos les plus rapides de l’Univers Marvel !

13. Phyla Vell

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : La « famille » Captain Marvel : 15 héritiers du superhéros kree !
Cette superhéroïne a porté de nombreux noms : Captain Marvel, Quasar, Martyr… pour enfin s’appeler Phyla Vell ! En réalité, elle est la fille de Mar-Vell conçue artificiellement. Elle commence sa carrière en affrontant Genis-Vell, devenu fou pendant un temps. Phyla-Vell joue un rôle important pendant la saga Annihilation. Au cours de l’affrontement final avec Annihilus, elle dérobe les Bandes Quantum au supervilain ; affaibli, il succombera face à Nova. Grâce à ces fameuses Bandes, Phyla est devenue une des créatures les plus rapides de la galaxie. Elle peut traverser l’espace à une vitesse supersonique. Mais la vitesse n’est pas la qualité première de Phyla, bien plus connue pour ses talents de guerrière.

 

 

12. Speed Demon

(image © Marvel Comics)

On l’oublie souvent : Speed Demon, de son vrai nom James Sanders, doit sa supervitesse… au Grand Maître, un des Doyens de l’Univers ! En effet, ce dernier a besoin de surhommes pour affronter des Avengers. James Sanders prend tout d’abord l’identité de Whizzer, ignorant que ce nom a déjà été utilisé. Par la suite, la carrière de Speed Demon prend une tournure beaucoup moins « cosmique ». Avec le Sinistre Syndicat, il est un ennemi régulier de Spider-Man. Puisqu’il a participé à la fameuse course du Coureur dans Quasar 17, on peut imaginer que Speed Demon fait partie des bolides les plus véloces de l’Univers Marvel.On sait qu’il peut atteindre la vitesse du son. On sait aussi que contrairement à d’autres persos de ce top, il peut courir sur les murs et sur l’eau.

 

 

11. Beta Ray Bill

(image © Marvel Comics)

Avec l’aide de son marteau Stormbreaker, le héros cosmique Beta Ray Bill peut atteindre des vitesses prodigieuses ! À ses débuts, les fans sont étonnés de découvrir qu’il est un des rares personnages à pouvoir porter Mjolnir ! Régulièrement, il donne un coup de main aux superhéros Marvel. On pense notamment à son apparition récente dans La Guerre de l’Indigne au côté de Thor. Sans son marteau, Beta Ray Bill peut sans difficulté battre à la course le plus rapide des humains. Avec Stormbreaker, il peut se déplacer à une vitesse proche de celle de la lumière.

À LIRE AUSSI : Thordis, héraut de Galactus ou fils de Laufey : 3 versions étonnantes de Thor !

Page suivante : Vif-Argent (enfin !)




A propos Stéphane Le Troëdec 420 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.