Le classement des 25 persos les plus rapides de l’Univers Marvel !

10. Vif-Argent

(image © Marvel Comics)

Pietro Maximoff alias Vif Argent est le frère jumeau de la Sorcière Rouge et le fils de Magnéto. Tout comme sa sœur, Vif-Argent débute sa carrière comme supervilain, dans la Confrérie des Mauvais Mutants de son père. Mais très vite, il change de camp et passe chez les Avengers. Il quittera puis reviendra régulièrement dans les rangs de cette équipe. Au début de sa carrière, il peut manifestement dépasser la vitesse du son. Mais son pouvoir évolue après avoir été le cobaye du Maître de l’Évolution. Depuis, il atteint de nouveaux records personnels de rapidité. Une fois, il a fait le tour de la Terre en 92 secondes ; une autre fois, il a grimpé le Mont Everest sans aucun effort. Pas de doute, Vif-Argent fait bien partie des tout premiers bolides de l’Univers Marvel.

 

 

9. Captain Mar-Vell

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Captain Marvel, l’intégrale 1967-1969 : retour aux sources cosmiques [avis]
Mar-Vell
appartient à la race extraterrestre des Krees. Venu espionner et détruire la race humaine, il finit par l’apprécier et la sauver. Mar-Vell joue aussi un rôle primordial au cours de la Guerre Kree-Skrull. Pendant un affrontement entre Mar-Vell et un de ses ennemis récurrent, Carol Danvers obtient des superpouvoirs. Elle deviendra Miss Marvel, puis reprendra même le titre de Captain Marvel, en hommage à Mar-Vell. Grâce à son ADN kree et ses bracelets, Mar-Vell possède des capacités extraordinaires et notamment la possibilité de voler à travers l’espace. Ses pouvoirs sont même encore améliorés après sa rencontre avec l’entité divine appelée Zo qui en fait un des Krees les plus puissants de l’univers Marvel. On l’a vu ainsi voler dans le cosmos aux côtés de Monica Rambeau, le personnage suivant de notre classement…

 

 

8. Spectrum

(image © Marvel Comics)

Pendant une de ses patrouilles de garde-côtes, Monica Rambeau est frappée par une énergie extradimensionnelle qui lui confère la capacité de voler et surtout de se transformer en énergie pure. Elle prend le nom de Captain Marvel et rejoint les Avengers. Elle y reste pendant une longue période, devenant même la cheffe de l’équipe. Elle prend ensuite le nom de Photon, puis de Spectrum. Sous forme d’énergie, elle peut traverser l’espace à une vitesse incroyable, proche de celle de la lumière. Et surtout, elle peut atteindre cette vitesse très rapidement.

 

 

7. Quasar

(image © Marvel Comics)

Wendell Vaughn travaille comme agent de sécurité pour le SHIELD dans un centre de recherche. Au cours d’une attaque de l’AIM, il met la main sur des bracelets énergétiques qui lui confèrent des superpouvoirs ; il devient alors Quasar ! Devenu le défenseur de la Terre, et de l’Univers, il joue un rôle important dans des sagas comme Infinity War, Secret Invasion ou Annihilation. Grâce à ses bracelets, Quasar peut atteindre des vitesses extraordinaires puisqu’il se transforme en énergie pure. Il peut être si rapide que certains déplacements peuvent ressembler à de la téléportation.

À LIRE AUSSI : Les 10 plus grands vilains cosmiques Marvel de tous les temps

Page suivante : le peloton cosmique continue !




A propos Stéphane Le Troëdec 420 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.