Star Wars : The High Republic n°1 : les débuts du nouvel Univers Etendu Star Wars !

Star Wars High republic
(image © Marvel Comics)

Marvel Comics et Lucasfilm entament une nouvelle ère pour l’univers Star Wars en lançant de nombreuses œuvres sur la Haute République, période inédite pleine de promesses. Marvel Comics débute l’événement avec Star Wars : The High Republic n°1, plein de qualités. A découvrir ici, avec des spoilers.
■ par Ben Wawe

 

 

La Haute République accueille les fans de Star Wars !

Par des annonces entre 2018, 2019 et 2020, Lucasfilm révèle peu à peu un élément fort et attendu par les fans de Star Wars : un nouvel Univers Etendu. Ce terme est longtemps utilisé pour évoquer les centaines de romans et comics créés après la première puis la seconde trilogie de George Lucas, qui enrichissent sa saga en la menant sur des terrains passionnants. Toutes ces œuvres ne disparaissent pas lors de la reprise par Disney, mais deviennent une sorte d’univers parallèle sous le label Légendes. La troisième trilogie vient de s’achever, Lucasfilm diversifie l’offre Star Wars avec « Project Luminous ». Cette nouvelle dynamique propose des romans, comics, jeux-vidéos et productions cinéma et TV sur la période de la Haute République. L’époque est située entre 200 et 50 ans avant Star Wars, épisode 1 : La Menace fantôme, et libère les auteurs de la saga Skywalker. Une 1ère nouvelle est parue le 15 décembre 2020 dans le magazine Star Wars Insider, le 1er roman La Lumière des Jedi de Charles Soule est sorti le 5 janvier 2021 en VO et arrive le 25 mars en France. Plusieurs œuvres se préparent, comme la future série Disney+ The Acolyte… et Marvel dégaine le comics Star Wars : The High Republic pour accompagner le mouvement !

 

Star Wars The High Republic 1
(image © Marvel Comics, Lucasfilm, Disney)

 

Il y a encore plus longtemps, dans une galaxie lointaine…

La République assure une paix stable, avec l’appui sage des Chevaliers Jedi. Une station spatiale, « Starlight Beacon », est lancée dans la Bordure Extérieure comme symbole d’espoir – mais une menace va bientôt intervenir. Keeve est une Padawan, apprentie Jedi, qui dispose d’un double sabre laser vert. Elle retrouve son maître, le reptilien Maître Sskeer, sur la planète Shuraden, frontière de la République. La jeune femme doit accomplir une épreuve pour devenir Chevalier Jedi, mais la mission donnée par son Maître est stoppée par une catastrophe. Les Ridadi, d’immenses criquets spatiaux, sont attirés sur Shuraden et détruisent les habitats des locaux, les Ximpi… à cause d’un signal qui trouble leur migration classique. Et ce signal vient des fréquences diffusées par « Starlight Beacon » !

 

Star Wars The High Republic 1
(image © Marvel Comics, Lucasfilm, Disney)

 

La grandeur des Jedi… menacée ?

Keeve contacte Maru, qui gère la station, pour modifier les fréquences et ainsi rediriger les Ridadi loin de Shuraden. Les Ximpi sont sauvés, et même si Keeve n’a pas rempli son épreuve… elle mérite d’être élevée au rang de Jedi. C’est Maître Kriss, une Jedi qui devient Marshall de « Starlight Beacon », qui l’accueille tandis que le Maître Sskeer est hanté par la mort d’une camarade Jedi, la perte de son bras… ou autre chose. La station est inaugurée sous la gloire des Jedi – mais cela va-t-il durer ?

 

LIRE AUSSI : Star Wars : les 15 femmes les plus sexy de la galaxie de la Guerre des Étoiles !

sexy Star Wars leia
(image © Marvel Comics, Dark Horse Comics)

 

La suite ? Tout de suite !