Le classement des 25 persos les plus rapides de l’Univers Marvel !

3. Adam Warlock

(image © Marvel Comics)

Au début, cet humanoïde artificiel s’appelle « Lui ». C’est le Maître de l’Évolution qui lui donne une Pierre d’Infinité et un nom : Adam Warlock ! Bien entendu, ce superhéros joue un rôle majeur dans les sagas liées au Gant de l’Infini qui l’opposent souvent à Thanos. Sur Terre, Adam Warlock est capable de se déplacer plus rapidement que ne peut le percevoir l’œil humain. Dans l’espace, il peut atteindre des vitesses superluminiques. Si bien qu’il donne parfois l’impression d’être à plusieurs endroits de l’univers à un même moment ! Médaille de bronze, donc, pour Adam Warlock.

 

 

2. Makkari

(image © Marvel Comics)

Makkari appartient à la race des Éternels, un groupe d’humanoïdes immortels dotés de pouvoirs. En tant qu’immortel, l’histoire de Makkari est très riche et remonte à l’Égypte antique. Plus proche de nous, pendant la Seconde Guerre mondiale, Makkari a combattu le fascisme d’abord sous le nom de Mercure puis de Hurricane. Dans Quasar 58, Makkari réussit un exploit qu’aucun autre personnage de ce classement n’a jamais réussi à faire : vaincre à la course le Doyen de l’Univers appelé le Coureur. Ce dernier est le personnage le plus rapide de l’Univers Marvel. Cependant, il n’a réussi à courir plus vite que lui qu’une seule fois au cours de son histoire. Mais cela suffit à faire de Makkari le 2nd sur le podium de ce classement !

 

 

1. Le Coureur

(image © Marvel Comics)

Âgé de plus de 5 milliards d’années, le Coureur est un des Doyens de l’Univers, un groupe d’immortels qui existaient bien avant le Big Bang. Contrairement à ses congénères, il n’est pas obsédé par l’idée de maintenir l’équilibre dans l’univers. Lui préfère largement sa liberté et voyager à travers les galaxies et les dimensions. Le Pouvoir Primordial confère au Coureur une énergie vitale cosmique qu’il peut employer de différentes manières. Il est si rapide qu’il peut se déplacer à travers l’espace jusqu’à sa destination au moment où il l’a déterminé. C’est bien simple : après 5 milliards d’années de voyage à une vitesse superluminique, on ignore encore sa vitesse maximale… ■

À LIRE AUSSI :
Le classement des 20 superhéroïnes Marvel les plus sexy !
superhéroïnes sexy Marvel

(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 420 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.